Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mousse 3348 19 Aoû 2009 00:13 #4382

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Pas de soucis Olivier tu as toutes mes autorisations possibles. Concernant son homologation j'ai tous les papiers et le certificat tamponné avec son numero de serie imprimé au centre du tampon. Si vous ne connaissez pas ce genre de document je peux vous les scanner a l'occasion (avec le recepissé du bon pour acheter les plans etc)
Pour la petite histoire mon pere a fait son bateau avec les plans d'un de ses copain à l'epoque (construction amateur 31..) et lorsqu'il a voulu acheter des voiles (j'ai les devis de Chaize et tonnerre) il a fallu acheter un jeu de plan pour avoir un bon de l'aspromousse autorisant a acheter un jeu de voiles.... finalement il a acheté la voilure chez tonnerre (voiles Tergal). le mat a étéchangé a la fin des années 70 par un mat bois neuf du commerce lorqu'il a été remis en service pour m'apprendre a naviguer..
Celui d'origine avait eté fait dans de la lame de parquet (je l'ai toujours en stock)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 11:03 #4394

  • Olivier de l yonne
  • Portrait de Olivier de l yonne
ok,

On va prochainement mettre une ou deux photos sur le site, car il est vraiment original, tout en étant homologué (un peu comme le mien qui est autovideur - à l'image des 445 ou 485 ultérieurs par exemple - tout en étant également homologué, car il a la plaque de la série.





Et nous sommes preneur avec Marechal d'un scan du certificat, encore plus que d'habitude j'ai envie de dire, de part l'originalité de ce modèle.
Si tu as encore les plans, peux tu nous dire (ce serait super sympa) qu'est ce que tu as précisément,
Tu noteras que c'est la même voilerie qui à fait les voiles.
D'avance un grand merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 11:56 #4395

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Salut j'ai tout le dossier de plan qui etait envoyé lors de l'inscription. Concernant sa conformité à l'origine il est 100% au plan et les caissons identiques aux Mousses plastique qui ont été copié et qui sont eux aussi biensur homologués.

- plan en coupe de la coque et 1/2 vue de dessus au 1/5eme

-plan de voilure au 1/20 eme

-plan détaillé de la tete du safran ech1

-plan coté des profils de lame de derive et safran ech 1/2

-plan ech 1 de toutes les section transversales du bateau

-coupe ech1 de la proue et poupe du bateau (renforts)

-plan general de la coque avec les dimensions (longueur et hauteur de coque) au 1/10 eme

-plan A3 vue en perspective de la coque assemblee

j'ai un jeu de plans neufs et un jeu usagé qui a servi a la construction

autres documents:

Mousse magazine n° 34 (04.64) et 36 (04.66)

Tarif 66 voilerie Chaize (voiles tauds etc)

documentation 1961 62 de presentation du mousse par l'association (presentation bateau et liste des delegues regionaux et capitaines de flottes)

Brochure de Barat Yachting qui proposait des construcitons en KIT

divers courriers de l'aspromousse (appels a cotisation, inscription au national etc)

Bon de voilure

certificat de jauge / conformité

factures voiles et accastillage voilerie Chaize

Liste des constructeurs et voiliers agréés par association

documentation pour l'obtention de l'homologation

devis voilerie Tonnerre

-dossier 5 pages de consignes des regles à respecter pour la construction d'apres E. Cornu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 12:24 #4396

  • Olivier de l yonne
  • Portrait de Olivier de l yonne
Et bien ! !

C'est complet ! !

Bravo d'avoir conservé tout cela.
Le document Barat doit être le même que celui que nous avons sur le blog de l'Asspromousse,
Blog que je viens d'actualiser avec 2 photos de ton exemplaire, original et très beau.
Au vu de la quantité de docs, une copie de l'ensemble n'est sûrement pas possible.
Des scans du certificat (pour compléter les 3 que nous avons actuellement) et peut être du doc de 5 pages des conseils de montage d'Eugène Cornu (ou des photocopies par courrier - en fait au plus simple) ce serait super ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 13:08 #4397

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Joubliais j'ai le plan A3 du greement avec l'accastillage et la position des elements autorisés (j'avais oublié dans la liste car il est chez moi dans un sous verre...)
je vais scanner les documents que tu me demande. Je vais te les envoyer sur un mail si tu souhaite les mettre en ligne ça sera de meilleur qualité. tu m'envoi ton mail par mp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 14:01 #4398

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Voici quelques photos du Mousse 3173 construit par un ami de mon pere. les photos datent de 1966. Puis deux photos datant de 1967 du 3348.









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 14:08 #4399

  • Olivier de l yonne
  • Portrait de Olivier de l yonne
De bien belles photos d'époque (vintage comme on dit maintenant)
Je t'ai envoyé mes coordonnées mail par MP,
UN grand merci d'avance ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 14:14 #4400

  • kerso03
  • Portrait de kerso03 Auteur du sujet
Je t'ai fait partir les documents les plus interessants. vous avez en votre possession d'autres doc? ça m'interesse.... normalement le 3173 existe toujours mais n'a pas du naviguer depuis la fin des années 60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 20 Aoû 2009 20:43 #4401

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
J'invite les "vauriennistes " a faire un tour sur le site Aspromousse car le travaill effectuer par Olivier est exellent et pourrait donner des idées; j'envisage moi_mëme de traiter mon "V" de façon identique.

A "V" chez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 15 Sep 2009 11:04 #4702

  • jbskipper63
  • Portrait de jbskipper63
Bonjour,
Vivent les mousses auvergnats!!!En effet, je suis l'heureux propriétaire du n°1738, qui navigue un peu partout, mais surtout en auvergne; et pour cause, je suis, entre autre, entraineur du club de voile de Clermont.
Je ne sais pas si vous avez fait passer le message de la régate organisée à Verneuil sur Seine, mais si ce n'est pas le cas, l'avis de course est sur le site: deriveurmousse.wifeo.com, dont je suis le webmaster. Vous y trouverez peut-être quelques infos pratiques...
Et j'espère au 11 octobre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mousse 3348 16 Sep 2009 10:32 #4716

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

La régate,dériveur de collection est sur le forum, rubrique régate, la 20taine de bateaux risque d'être atteinte! et vraiment de très beau spécimens!

A "V" chez vous, François Maréchal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena