Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Vendée globe virtuel 2020 07 Déc 2020 11:51 #57931

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
merci Thibault pour ce très intéressant article . et je pense que nous verrons encore d'autres avaries durant cette course...quand elle n'est pas virtuelle :whiste2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 08 Déc 2020 10:17 #57934

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
...peu d'avarie en virtuel vincent Riou a tout de même réussi à faire une sortie de route, il devait penser à son ex bateau cassé en deux...mais il s'est bien repris pour se replacer en tête !
et puis finalement beaucoup de navigateurs naviguent en réel avec l'aide du virtuel, pour preuve tous ces navigateurs chevronnés en réel qui se maintiennent aux avant postes en virtuel !
Donc et bien participer à ce jeu avec près d'1 millions de concurrents, c'est continuer d'apprendre à naviguer !
Il est vrai que cela ne m'aidera pas à aller plus vite en vaurien, moi qui me base encore sur les craquements du bois pour voir si mon bateau de près de 50 ans ne souffre pas trop aux entournures...:03:
En tous les cas, même si on n'a pas créé de "team" spécifique (dommage), une bonne régate est en train de se jouer entre vauriennistes, autour du monde, et c'est plutot sympath !:specool:
1petit point:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vendée globe virtuel 2020 08 Déc 2020 12:28 #57935

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Pour les vrais comme les virtuels ça va être "operation rassemblement" : les premiers buttent dans l'anticyclone et les poursuivants réduisent l'écart, portés par des vents forts plein travers! De quoi redistribuer un peu les cartes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 08 Déc 2020 20:23 #57936

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
C'est vrai çà, les AC et les dep ne tournent pas dans le même sens dans l'hémisphère sud, c'est bien un AC devant toi !!
la météo et les projections ont changé d epuis 17h, on vous a repris 12h depuis les kerguelen, comme dirait J beyou : a chacun son tour de "côtiser" !! hé hé :devil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vendée globe virtuel 2020 16 Jan 2021 15:12 #58014

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Comme dirait Francis Cabrel,,, à 5 minutes de la fin de ses concerts : çà sent l'écurie !!!
les premiers du virtuel sont arrivés ce midi, il me rest 400 milles à faire !!!
et toujours ce fichu écart de 12h avec toi Thibault !! grrrr....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vendée globe virtuel 2020 16 Jan 2021 18:26 #58016

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui, arrivée bien tristoune
Depuis la fin de l'atlantique sud les plus a l'ouest ont creuse l'écart, encore accentué ces derniers jours avec le passage des deux fronts qu'ont raté les suivants.

Pour memo le premier du classement Nemo est 16e au général, il a fait une remontada d'enfer en passant par l'ouest justement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 17 Jan 2021 15:47 #58017

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Ben ça te rappelles les régates en vaurien mon gars Luc!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 17 Jan 2021 18:26 #58018

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
..l'écart s'est creusé à plus de 24h, j'arrive demain finalement, bah tant pis, car je n'ai rien pu faire à l'avance pour éviter de tomber dans un trou d'air, piégé pour la première fois depuis le départ, et si près de l'arrivée, je compte finir dans les 30000ieme avec un peu de chance...:(
ben ouais tibleu c'est vrai, comme sur un plan d'eau réel, sur le virtual regata on en apprends toujours avec les meilleurs !!!
en tous les cas cette course aura égayé mon hiver, tous les matins je me réveillais tôt avec en tête un truc sympath à faire, caper le bateau pour la journée,
voir combien de places j'avais gagnées ou perdues pendant la nuit, voir où en sont les "vrais" marins !!! aucun regret et vivement le VG2024 !!
Bravo à toi thibault pour ton classement, et bonne arrivée virtuelle prochaine à tous les autres vauriennistes qui ont pris part à cette fabuleuse course par procuration ! :pschit:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vendée globe virtuel 2020 17 Jan 2021 18:50 #58019

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Du coup, Thibault, t' es arrivé combien?
En tout cas, vous avez été persévérants :goulot:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 17 Jan 2021 20:22 #58020

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
11 500e environ
C'est pas terrible, la flotte était très serrée, par exemple au cap horn 30 000 bateaux se tenaient en 6h.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 18 Jan 2021 20:34 #58022

  • Manuel
  • Portrait de Manuel
  • Hors Ligne
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 20
Bravo Thibault ! 11500 sur 1million de joueurs ! Je préférai les anciens VR ou on pouvait saisir dés bonus ci et là en fonction de l’assiduité , cela me semblait plus dynamique . Cela reste sympa, j’en termine à 3:00 du mat’ si tout se passe bien et avec uniquement un code 0 en option !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 19 Jan 2021 13:33 #58024

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Ben oui, je crois aussi que c'est très bien. A priori, les mieux placés avaient des logiciels pros. Je ne sais pas quel classement tu peux espérer sans ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 19 Jan 2021 15:26 #58025

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Personne parmi vous n'a utilisé un logiciel météo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 19 Jan 2021 18:47 #58028

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Si si , moi ! :lol:

Au doigt mouillé !
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 19 Jan 2021 22:05 #58041

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
J'utilise un routeur gratuit, qui a bénéficié de quelques ajouts par ma team ;). Pour ça que je suis déçu. J'avais été "recruté" peu après la route du rhum 2018 par une team super sympa, après avoir bien marché sur quelques courses en jouant en pdd (Prime De Départ. C'est à dire qu'on achète que ce que l'on peut avec les crédits offerts au départ). Javais un peu arrêté de jouer depuis 8 mois.

Un routeur n'est pas synonyme de tout cuit. Il y a deux choses à éviter pour bien marcher : ne pas utiliser de routeur, et suivre aveuglement un routeur.

Le routeur ne fait que proposer une route optimale à un moment donné avec les prévisions météo qu'il a. La météo évolue (mise à jour toutes les 6h). A chaque mise à jour le routeur peut changer d'option, et si on écoute, on fait la "route de la soif"! Il faut donc faire des choix plus ou moins éclairés.
La météo est sur 10 jours et très peu fiable au-delà de 3 jours). Sur les grandes courses il faut avoir une idée de la stratégie globale pour savoir quel point d'arrivée donner au routeur.

Dans les 20 000 premiers tout le monde ou presque utilise des outils de routage plus ou moins évolué. Les super pros ont leurs propres routeurs (cf l'interview du winner du Vendée). Ce qui fait la diff c'est surtout la rapidité de prendre en compte la nouvelle météo à chaque mise à jour, et les moyens de corriger les fichiers météo pour qu'elle corresponde parfaitement à celle du jeu.

Sur des courses à 80 ou 100 000 joueurs je suis plusieurs fois rentré dans les 100, et j'aurais bien aimé faire un top 1000 sur le Vendée ;) Une prochaine fois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Vendée globe virtuel 2020 19 Jan 2021 22:05 #58042

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 20 Jan 2021 08:45 #58044

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Et dans cette "team" y'en a qu'on mieux marché?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vendée globe virtuel 2020 20 Jan 2021 12:13 #58049

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Le premier de la team est 30e.
Et la team est 3e au classement des teams ( ce classement est établi en prenant les 10 meilleurs de chaque équipe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Vendée globe virtuel 2020 20 Jan 2021 15:57 #58054

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
merci Thibault pour ces éclaircissements !!! je ne savais pas que tu étais dans un team...

et oui, il faut désormais un logiciel pour pouvoir utiliser un logiciel : un truc bien trouvé par la sphère des informaticiens !!

et non, pour Manu pas d'option d'où son mérite de terminer à une bonne place !
à ce propos, il devrait y avoir un classement des "sans options" ... (mais là aussi ils cherchent à faire tourner la boutique...)
et les bateaux qui se sont déroutés pour faire le challenge Nemo devraient avoir un bonus (9 heures, c'est pas rien, vu les faibles écarts à l'arrivée... et les "pros" ne se sont même pas déroutés pour la plupart) qui les feraient remonter au classement général...

ils pourraient aussi prendre en compte le type et le nombre de manoeuvres pour un petit malus à chaque fois...

En ce qui me concerne pour avoir connu 2 VDG (avec trois bateaux à caper sur la première, pour tenter de multiples options de routes...) et une Volvo Ocean Race sans options, (la VOR est sympath à faire car il y a des étapes avec un jour de repos, puis des départs qui changent la donne et ajoutent un peu de piment à chaque fois !!! sans oublier les parcours qui nous font davantage "nous balader" ex. le passage du détroit de Malacca est mémorable par sa longueur et son étroitesse)
j'ai craqué pour le pack options à 30Euro, et je dois dire que c'est vraiment top on peut caper 1 fois pour la nuit, puis 1 fois pour la journée quant-on travaille)
Toutefois, étant en télétravail la plupart du temps j'ai pu rectifier le cap parfois en journée, comme cela j'ai pu obtenir une place inespérée (113000 en 2016, 29000 en 2020).

En tous les cas une bonne expérience virtuelle, qui s'améliore au fil du temps!!! Alors, pour la prochaine VDG.... un team vaurien ?? !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vendée globe virtuel 2020 20 Jan 2021 23:16 #58059

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Le premier du classement Nemo est... 16e au général! Il a fait une remontée de l'atlantique du feu de dieu avec une belle option ouest à partir du Brésil. Tout s'est joué la !
Oui le pack a 30e est quasi nécessaire si on veut pouvoir dormir, travailler, et avoir des loisirs Haha ! Ainsi on peut se contenter de regarder 2 à 3 fois par jour suivant si c'est chaud ou pas.

Rdv pour dans 4 ans ! Ou la route du rhum dans 2 ans !

Vous suivez aussi la course réelle ?
8 bateaux peuvent encore gagner c'est hyper serré et passionnant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena