Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

RORC TRANSATLANTIC RACE 01 Nov 2015 19:05 #43636

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Pourquoi je vous parle de cette Transat : ben le gars David, Vaurienniste et Skipper de Pen Duick 2 sera sur Aloha un superbe Pogo 12.5 !

Donc à Suivre sur rorctransatlantic.rorc.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 02 Nov 2015 00:23 #43646

  • YVON
  • Portrait de YVON
encore la fille de l'ambassadeur pleine page :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 02 Nov 2015 09:47 #43652

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonjour,
En tous cas, on pourra enfiler quelques "ptits bouchons"lors de la remise des prix le 18décembre : la Légende des Antilles et Stevenson toujours vivaces

"Yachts are expected to arrive in Grenada from as early as the 4th of December, finishing in good time to enjoy a Spice Island Christmas. The prizegiving will take place on Friday 18th December and the competition will be hard fought," says RORC




AlexandreJacquinot
le succès à la bouche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

RORC TRANSATLANTIC RACE 26 Nov 2015 19:46 #43931

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Le départ c'est samedi et on peut y participer (virtuellement) :

--> www.virtualregatta.com/index_rorc2015.php?utm_source=RORC_Official&utm_medium=CTA_Homepage&campaign=RORCTR

:dwarf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 28 Nov 2015 16:01 #43951

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 28 Nov 2015 16:10 #43952

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Un des concurrents : Finot de 100 pieds - Nomad IV



Un peu plus gros qu'un vaurien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 28 Nov 2015 17:40 #43953

  • voilier
  • Portrait de voilier
  • Hors Ligne
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 179
Pour qui veut avoir une idée de la vie à bord pendant la course :

FRA36395
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 09 Déc 2015 16:39 #44197

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Tous les jours je regarde le point philo d' Aloha ; celui du jour est croustillant. Je vous le copie à la suite et j'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à notre champion 2015 : M Thibault.


Occupations journalières :
ou comment donc occupons nous nos journées...
Je ne vous dévoilerais pas la manière dont sont organisés nos quarts (ca fait partie de la strategie du bord et pourrait donner des idées a certains) mais
je vais essayer par le menu de vous expliquer comment 4 garcons peuvent occuper leur journée dans un espace d'environ 15M2.
D'abord, comme la plupart du temps y'en a au moins 2 qui roupillent ca double notre espace vital soit 7,5M2 chacun. C'est un peu plus petit q'une chambre d'étudiant certes mais beaucoup mieux agencé...
Si l'on part du principe que la journée commence quand le jour se lève, je peux vous dire (sans devoiler nos secret) que les premiers debout sont Maurice et David. Ils profitent donc de leur quart pour prendre un ptit dej, souvent copieux ou quelquefois des odeurs d'oeufs brouillés viennent nous chatouiller les narines... c'est aussi durant cette période que Maurice choppe une méteo pour la journée et parfois les mails des classements du jour ou de la famille.
Ensuite c'est au tour de Gwen de se lever, réveil actif car en général il passe directement de la case bannette au poste de barre avec juste une moque de café. Par conséquent je suis donc le dernier a me lever, j'ai la chance de faire la grasse mat tous les jours (enfin si on peut appeler ca comme ca)
Et pour moi ca commence doucement, d'abord j'ai rdv avec l'ami ricoré qui est un pote a moi depuis de nombreuses années et je file faire ma toilette, ce qui m'occupe bien pendant 1h et fait pas mal rigoler les autres...
Ensuite comme tous le monde est debout c'est le moment de parler meteo, position et élaboration du repas de midi et comme j'ai liberé la salle de bains chacun peu en profiter tour a tour.
Apres cela il y a la mise en application du VENACAR cher a David. je vous explique:
Verifier
Entretenir
Nettoyer
Ajuster
Capeler
Assecher
Ranger
C'et simple non? Bon en gros on fait le menage et on met un coup de flotte sur le pont (ce qui entre nous n'est pas un luxe car vu le nombre de clopeurs à bord on a parfois l'impression d'avoir naviguer toute la nuit au pied d'un volcan...)
La fin de matinée approchant on s'offre un petit moment de détente et chacun vaque a ses occupations entre sieste, lecture ou séance de bronzage sur le pont.
D'ailleurs en parlant de lecture, il est temps d'arriver car on commence a avoir fait le tour de la bibliotheque et les bouquins passent de mains en mains.
Petite parenthese a ce sujet, n'ayant plus rien a lire moi non plus je suis tombé sur un bouquin qui trainait dans la cabine avant il s'agit de Montespan.
Eh bien je ne le vous conseille pas! Ou du moins pas apres 10 jours de mer! ceux qui connaissent sauront pourquoi...
Bon reprenons le fil de notre journée, apres le déjeuner, l'heure est a la sieste. je ne vous dirais pas dans quelle ordre (strategie oblige) mais tout le monde y passe. parfois sur le pont, le plus souvent a l'interieur , bien que cela commence a etre difficile car il est rare que la temperature descende en dessous des 27° dans le bateau...
En fin d'apres midi, tea time et gateaux secs, prise d'un nouveau fichier météo pour la nuit et proposition du repas du soir en commun.
Reste plus qu'a attendre l'heure de l'apero, la aussi on a élaboré un truc qui marche pas mal. Etant donné que nous allons vers l'ouest, le soleil se couche devant nous, il nous suffit donc de le voir passer sous le spi pour savoir qu'il est temps de sortir les bières et le vin blanc.
Comme le nuit tombe tres vite sous les tropiques, il est l'heure de passer a table et de se mettre en mode nuit. Chacun tour a tour va donc essayer au fil de la nuit de faire marcher notre petit bolide au mieux et demain matin...
Eh bien demain ca recommence...
Philippe _/)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 13 Déc 2015 16:13 #44252

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Pour gagner (en temps compensé) Aloha doit arriver aujourd'hui avant 21h39 (heure Française).

Les derniers posts sur Facebook sont excitants :

Derniers miles
On ne parle plus, on se relaie à la barre toutes les 30mn, sandwiches ce midi pour la première fois, musique dans le cockpit, le vent est là, plutôt fort, mais on attend la bascule prévue qui nous ferait aller droit au but, ça secoue et c'est calme, concentré vers un seul but, aller vite et le plus bas du vent possible. 60 milles encore à vivre ce qui n'est pas écrit, le hasard d'une direction ou d'une force de vent. Avoir tout préparé longtemps, navigué du mieux qu'on était capable, et finalement être soumis à des caprices aériens immaîtrisables, c'est la magie de la voile et de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fred.

RORC TRANSATLANTIC RACE 13 Déc 2015 18:19 #44254

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Je crois avoir lu quelque part que PEN DUIK 2 va être prèté pour une course en solo
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 13 Déc 2015 18:37 #44257

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Visiblement, on parle de Loïck Peyron sur la transat anglaise.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 14 Déc 2015 08:18 #44268

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Très belle 2ème place pour Aloha : www.rorc.org/raceresults/2015/rtr-ov01.html

:goulot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 14 Déc 2015 14:43 #44270

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

60 milles encore à vivre ce qui n'est pas écrit

être soumis à des caprices aériens immaîtrisables

...

c'est la magie de la voile et de la course.


...oh yeah.


AlexandreJacquinot
le succès à la bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 14 Déc 2015 19:04 #44276

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Oh aloha c'est une très bonne nouvelle
:D
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

RORC TRANSATLANTIC RACE 14 Déc 2015 19:35 #44279

  • YVON
  • Portrait de YVON
THE TRANSAT? Loick Peyron doit normalement la faire avec Pen Duick 2 c'est officiel

www.thetransat.com/fr/skippers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 15 Déc 2015 08:26 #44282

  • Fred
  • Portrait de Fred Auteur du sujet
Un dernier message d'Aloha :

ça y est, on est arrivés hier soir, et nous avons été accueillis chaleureusement par l'organisation.
Dans la dernière heure, le plus beau départ au tas de la course sous un grain, avec 31 noeuds de vent et tout là haut.
Et aussi un beau reaching à 15 noeuds pendant 30 mn.
Eole n'a pas été suffisamment clément pendant l'après-midi, le vent a molli et n'a jamais basculé comme prévu pour nous permettre de descendre directement vers la ligne d'arrivée. Il nous manque une heure et demie pour gagner.
Mais 2è est déjà très satisfaisant.
Un bon steak, une bonne nuit, un bon nettoyage de bateau, une bonne douche, une bonne promenade à pied dans saint George, et nous voilà prêts pour le tourisme et la croisière au travers des Grenadines, Martinique, et vers la Guadeloupe pour Noël. Désormais on prend des ris, on met le moteur quand il n'y a pas de vent, on se la joue cool.

:canoe:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RORC TRANSATLANTIC RACE 15 Déc 2015 09:18 #44283

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
C'est chouette la voile racontée et pratiquée comme cela......
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena