Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 20:51 #10797

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Fred aussi tu as un mat bois c'est çà ? sur le "pot de fleurs" ( rien d'irrespectueux je te rassure) que je trouve d'ailleurs assez réussi. Tu as quoi comme voiles en régate ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 20:52 #10798

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
fpratx écrit:

Tanguy le 12 au National a un mat bois. Savez vous ce qu'il a comme voiles ?


Des voiles pas à la jauge, c'est sur.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 20:57 #10800

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Fred-RdT écrit:

fpratx écrit:

Tanguy le 12 au National a un mat bois. Savez vous ce qu'il a comme voiles ?


Des voiles pas à la jauge, c'est sur.

:flower:

Et voilà jo l'embrouille qui trouve le moyen de ne pas répondre à une question :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 21:12 #10803

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
fpratx écrit:

Fred aussi tu as un mat bois c'est çà ? sur le "pot de fleurs" ( rien d'irrespectueux je te rassure) que je trouve d'ailleurs assez réussi. Tu as quoi comme voiles en régate ?


Oui mât bois, avec soit les voiles d'origine made in Le Rose (je sors même un foc jaune complètement lessivé pour les grandes occasions), soit des voiles WM made in Germany (dont foc à bavette) à mon avis inadaptées pour le moment, car je n'ai pas encore rentrer les points de tire.
En fait, je passe plus de temps à m'occuper des vernis que du reste.
En 2011, j'aurai le mât alu (pour préserver le bois) sur certaines manifestations (l'intox commence).

Voili voilou

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 23:11 #10807

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Ce sont les voiles allemandes qu'on voit sur ton avatar alors ?
En fait moi, ce que j'aimerais bien c'est comme sur mon muscadet un jeu de voiles croisière, disons pour tous le jours, et un jeu de voile régate, pour le dimanche :D
Je trouve les voiles crème du petit vaurien à coque bleu pastel que l'on a en haut à gauche de l'écran d'accueil super belles. Où trouver ce genre de voiles ? Chez Le Rose en font ils encore ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 23:27 #10808

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
j' ai déjà vu des voiles couleur crème sur un vaurien, de nénuphar si mes souvenirs sont bons, apparement ils peuvent les faire de couleur
www.nenuphar.com/fr_FR/acheter-gd-voile-vaurien-ou-zef-ecole-voiles-2,2,9,34,0,0,0,1,135.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 09 Déc 2010 23:33 #10809

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
En fait je parlais plus du type de voiles que de la couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 10 Déc 2010 11:12 #10821

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et bien, on va attaquer la 7ème page sur ce topic !!

Tu sais, il n'y a pas de recette miracle. A la barre d'un bateau, il y a toujours un équipage. Et Tanguy est loin d'être le maitre absolu. Il a connu de cruelles désillusions (amicales) face à des bateaux de même génération. Nos amis Maréchal et François S. , lorsque nous les croisons sur les plans d'eau, montrent une grande dextérité, sont dur au mal. Et pourtant, notamment pour Maréchal, les équipements de ces bateaux ont fait leur temps. Mais pas leur barreurs ! Ils naviguent beaucoup et ont une grande expérience. En ce sens, c'est bien le travail qui prime.

Sinon, pour répondre à tes dernières interrogations :

- Les voiles couleurs crèmes auxquelles tu fais références sont des voiles cotons !! Tissus dont l'usage cessa à la fin des 50's, remplacé par les Tergal et Dacron, ce qui contribua d'autant plus à favoriser le développement de masse. Je ne connais actuellement que 2 jeux de ce types, un jeu 114 du côté de Quiberon, mais qui n'a plus de bateau en dessous (pour l'instant tout du moins), et un jeu du côté de Lorient, préservé avec amour.
- Pour Tanguy, je me suis payé un jeu de voile loisir chez Tropical Voiles (la voilerie n'existe plus, mais le voilier fut un ancien Vaurienniste) en 2004 pour remplacer celles d'origine de 1961. Bon ou mauvais jeu de voile, là n'est pas la question. Cela permet de gréer proprement et de mieux ajuster l'influence du gréement et des quelques réglages. Depuis, j'ai remplacé le foc par un LeRose encore "propre" des 70's, qui s'adapte très bien. Et comme j'ai l'ai dit, j'ai encore une autre GV un peu vintage sous le coude. Ça c'est ma botte secrète. Après, il faut essayer et naviguer.
- Le lien mentionné par Luc est à retenir. Nénuphar fait des voiles loisir de bonne facture, comme tous les voiliers de renom, à partir du moment où ils s'intéresseront à ton cas.
- Et la remarque de Thibault qui précise d'éviter des voiles trop creuse sur gréement bois est plus que pertinente. Le creux, pour faire court, c'est plutôt la souplesse latérale d'un mat bois qui va le donner !!!!!!

Maintenant sur ce coup, je pense que tu as tous les éléments. :devil: :devil: :devil:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 10 Déc 2010 18:59 #10849

  • YVON
  • Portrait de YVON
"pot de fleurs" je dirais plutôt "pot de chambre".....

Chez LE Rose il te font tout ce que tu veux pour 800/1000 euro,j'ai eu la patronne de la voilerie au téléphone pour confirmation !
de toute les façon,faut pas se leurrer,j'en ai discuté avec le gars de chez DEME au salon nautique,des voiles de Vaurien,il s'en fera pour le moment qu'au coup par coup,par conséquent les fameux coups seront toujours élevés et puis à ce niveau là,nous tombons dans la rénovation de vieux bateaux,donc c'est cher!
Sinon,au sein de l'AS,regardes les annonces,tu peux te payer deux jeux de voiles pour 200 euro, ya pas photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 10 Déc 2010 22:54 #10866

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Merci encore à tous. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 10 Déc 2010 23:01 #10867

  • Olier
  • Portrait de Olier
fpratx écrit:

que je trouve d'ailleurs assez réussi.

Alors là, il y en a qui n'ont peur de rien ... :korigan:
Bizarre que la :flower: est (comme dirait Alex :whiste2: ) laissé passer ça :roquettes:
fpratx, pour info :flower: ne fait pas de régate, il parle à l'oreille du vent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 19 Déc 2010 11:13 #11135

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
:pschit:

Alors fpratx, des nouvelles ?

:pschit:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 19 Déc 2010 11:39 #11137

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Ben ouais , pas de nouvelles fraiches ...
Bon je pense que le vieux barbu :old: réfléchit pour rentrer l'objet :boat1: dans sa hotte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena