Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 15:27 #10592

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Alex tu trouves trop cher "l'ensemble" à 750 !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 15:32 #10593

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Limite si tu compares à l'autre annonce (qui est présente depuis un certain temps - ndlr), surtout concernant les remorques !!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 15:48 #10594

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Je t'accorde que la remorque est surement à vérifier voire à arranger !

Mais le reste semble en très bon état...

Si tu prends l'ensemble au détail : rubrique "petites annonces" dans le matos d'occas. on flambe les 750, non !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 15:48 #10595

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
nicolas CORBIERE écrit:

Alex tu trouves trop cher "l'ensemble" à 750 !?

je pense sensiblement la méme chose qu'Alex.
méme si c'est le prix que j'ai payé mon Bihoré qui est plus récent je l'ai surpayé vu les réparations que j'ai du faire et qui n'etaient pas apparentes sans un essai en navigation.on aprend toujours en fesant des erreurs...de plus il faut savoir que ce bateau est en vente depuis un temps certain et que le vendeur a deja baissé le prix (de mémoire il l'affiché sur le méme site à 1000 euros ferme !)

il serra peut étre content de s'en séparrer pour 5 ou 600... maintenant Nicolas à toi une expertise minutieuse de la "bête" 8-) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 15:58 #10596

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
pi.r écrit:

il serra peut étre content de s'en séparrer pour 5 ou 600... maintenant Nicolas à toi une expertise minutieuse de la "bête" 8-) !!![/quote]

Tu as raison on peut encore faire baisser le prix, je confirme il était à 1000 en septembre et apparemment il cherche à s'en débarrasser, c'est d'ailleurs pourquoi il est en bon état car il ne doit plus naviguer depuis longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 16:06 #10599

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Alexandre, ben moi je voulais un joli vaurien en bois, avec une âme ;), pour naviguer dessus à l'heure où mon muscadet hiverne. J'aime bien les bateaux traditionnels, qui font partie du patrimoine, ce qui est le cas du vaurien, tout comme du muscadet d'ailleurs. Maintenant je ne dirais pas non à quelques petites régates et le côté "performance" m'intéresse également. Pour ce qui est du stockage, il devrait être à l'abri dans mon garage. J'avais bien envie de craquer pour le chapron, mais je n'ai pas assez de recul. Qu'en pensez vous objectivement bous qui en voyez passer depuis un certain temps. Peut être puis faire baisser le prix à 1250. Ceci dit personne ne semble connaitre ces chantiers, bois utilisés... Concernant le plastique, la coque est neuve et a été oubliée à l'abri pendant 40 ans. Il fait in temps sublime ici. Dommage que je n'ai pas de vaurien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 04 Déc 2010 16:36 #10600

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Reprend ce sujet : www.asvaurien.fr/le-forum/19-travaux-a-conseils/9787-je-lai-achete.html?limit=15&start=30

Bon il y a 4 pages pour avoir 3 lignes d'informations sur le chantier de la part du gourou !!! Mais c'est clair.

Tu devrais contacter par MP Vincent et lui demander son avis.

Et puis j'avis un peu oublié ton intro et la possession d'un Muscadet. Donc l'entretient d'un bateau, cela te connait !!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 05 Déc 2010 21:07 #10634

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
moins de 1000€ pour un vaurien bois restauré (si vernis impec') complet avec remorques de route et de mise à l'eau, vous êtes durs je trouve.
Le prix de 1450€ pour le premier bateau présenté dans ce sujet est peut-être un peu élevé, mais de là à dire moins de 1000... Il y a un pas que je ne sauterais pas.
Quand on voit le prix des voiles et des remorques de route même pourries et des remorques de mise à l'eau...

Un plastique en bon état tout équipé, à 750€ c'est une affaire. Pour un vieux plastique je dirais que ça peut monter jusqu'à 1100€ pour des bateaux des 80's. Après tout dépend de l'équipement. Une remorque de route neuve vaut cher, et une d'occasion 400€ en état de rouler.

Les prix de vauriens sont déjà bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 05 Déc 2010 22:11 #10641

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Après toujours dans la série des "coques motorisées" il y a celui là !

www.leboncoin.fr/nautisme/158996029.htm?ca=12_s#

C'est pas très loin, pour toi Fpratx ... peut-être à aller voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 05 Déc 2010 22:20 #10642

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Dont un moteur !

Remarquez la tête de remorque et les roues protégées par du plastique et la remorque sur cales pour soulager les suspensions !!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 05 Déc 2010 22:26 #10643

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Et the moquette...

Ah ces sudistes, pour pêcher la sardine ils sont capables de tout !

...Té maitre Panisse tu me fends le coeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 20:45 #10664

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Bon, j'ai contacté Vincent en MP mais pas de réponse. Je ne sais toujours pas quoi faire avec ce vaurien tout vernis Chapron.
En tout cas non merci pour la coque motorisée. J'ai dit que je souhaitais un bateau en très très bon état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 20:52 #10667

  • fpratx
  • Portrait de fpratx Auteur du sujet
Au fait, au niveau poids, les plastiques sont ils plus légers que les bois, et les bois font ils tous le même poids indépendament du chantier ? Dans une discussion sur les Chaprons ( la seule sur le forum) l'administrateur laissait entendre qu'ils n'étaient pas typés régate. Que voulait il dire par là ? Sont ils trop lourds du fait des matériaux utilisés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 20:58 #10668

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Tu as regardé sur wanaboat ? Il y a un bois à Hourtin. La finition a l'air perfectible en quelques endroits, mais bonne annonce tout de même.

En bois il y aussi celui-ci : avec mat alu, tu pourra être un peu plus sport.
www.leboncoin.fr/nautisme/153602389.htm?ca=12_s

En plastique celui de l'isère est une super affaire

Et le Chapron, je le trouve très bien et très beau, la finition à l'air soignée. Je pense que ça vaut le coup de le voir de plus près. Je pense que à 1200€ c'est une bonne affaire, mais à 1450€ pourquoi pas.
Avec le mat bois, il ne faudra pas des voiles trop typée "moderne" (très creuses). Un vaurienniste de l'Est en a fait faire des neuves (pas trop creuses du coup) pour son mat bois et il marche très "sport".

Les annonces ne manque pas ! Tu as juste à voir et choisir !
Je ne sais pas si tu nous as dit où tu étais géographiquement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 21:04 #10669

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
fpratx écrit:

Au fait, au niveau poids, les plastiques sont ils plus légers que les bois, et les bois font ils tous le même poids indépendament du chantier ? Dans une discussion sur les Chaprons ( la seule sur le forum) l'administrateur laissait entendre qu'ils n'étaient pas typés régate. Que voulait il dire par là ? Sont ils trop lourds du fait des matériaux utilisés ?


Les premiers plastiques Spair marine était assez lourd, les bihoté aussi s'ils ont "bu" l'eau.
Les bois cela dépend. Quand tu enlève les 18 couches de peinture, parfois, c'est bien mieux après !

"typé régate" ou pas, cela peut aussi être dans l'accastillage.

J'ai un roussineau de 79, qui était un constructeur "pas très typé régate" et cela ne m'a pas empeché, lors de sa rénovation en 2006/2007, de l'accastiller "régate" (palan de foc, fort hale bas, spi, renforcement de pied de mat par câble) avec des taquets en céloron et des poulies discrètes. Ni de compléter par un jeu de voile neuf.
Il est un peu lourd mais il avance assez bien comparé à des plus récents ou plus modernes croisés à la SdG ou à Viry. Ce n'est surement pas un bateau de World championship mais qui avance suffisamment pour déposer les 420 et booxy de club.

Les matériaux, à la base, c'est toujours que du CP.
J'ai un guinde de 61 (à priori "régate" de cette époque) avec du CP 5mm 3 plis, alors que le Roussineau a du CP 5 plis de 6mm.
Le Roussineau est bien plus solide aussi. (j'ai cassé un hauban en nav et rien n'a bougé). Donc finalement ce côté "constructeur loisir" ne m'a jamais empeché quoi que ce soit.

C'était plus je pense des vues de l'esprit quand ces bateaux étaient neufs... avec le temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 21:32 #10670

  • YVON
  • Portrait de YVON
sans vouloir m'avancer Thibault,mais les "SPAIR" ont de la mousse injectées dans les doubles fond(voir le chantier de rénovation d'une adhérente sur le forum),mais pas les "Bihoré"car j'ai passé la caméra à l'intérieur du mien et je n'ai rien vu !par conséquent si le SPAIR a pris l'eau,grosse galère,par contre le Bihoré il suffit simplement de vérifier les entrées d'eaux parasites pour régler le problème à coup de résine !
Maintenant mon avis sur les beaux Vauriens super vernis,vous n'aurez pas des fusées,un Vaurien de 1962 n'ont plus,mais tu te fera plaisir de naviguer sur un beau bateau et c'est l'essentiel,tu crois pas "FPRATX",au fait ton nom,cela vient de qu'elle planète ,sommes nous toujours dans le système solaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 21:43 #10672

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
YVON écrit:

Maintenant mon avis sur les beaux Vauriens super vernis,vous n'aurez pas des fusées,un Vaurien de 1962 n'ont plus,mais tu te fera plaisir de naviguer sur un beau bateau et c'est l'essentiel,


Je confirme les propos du sage, le mien de 1963 c'est surtout pour le plaisir !

tu crois pas "FPRATX",au fait ton nom,cela vient de qu'elle planète ,sommes nous toujours dans le système solaire ?
[/quote]


Et les gars c'est un sudiste, alors le système solaire d'ici, c'est un vrai système !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 22:11 #10673

  • YVON
  • Portrait de YVON
un confédéré ?

je viens de regarder le Vaurien plastique Bihoré à 850 euro et la remorque à 350 euro,si j'étais à ta place je le louperais pas celui là ! nous avons un collègue qui a acheté le même l'année dernière et équipé avec les nouvelles voiles ,nous pouvons te confirmer qu'il avance bien,au National cette année il a fait 5 et à même une manche à 3 sur 27.
en plus tu dois avoir un gréement Elvström ce qui n'est pas mal (à confirmer),maintenant tu n'auras pas la chaleur du bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 22:13 #10674

  • YVON
  • Portrait de YVON
damned j'avais mal lu,c'est le tout pour 850 euro avec la mise à l'eau,mais ya pas foto,vas-y en courant même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourriez vous me donner votre avis...? 06 Déc 2010 22:40 #10676

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
YVON écrit:

sans vouloir m'avancer Thibault,mais les "SPAIR" ont de la mousse injectées dans les doubles fond(voir le chantier de rénovation d'une adhérente sur le forum),mais pas les "Bihoré"car j'ai passé la caméra à l'intérieur du mien et je n'ai rien vu !


Oui, les 2 c'est galère quand ça a bu.
Avec les bihorés on le voit moins, car l'eau va dans ce "rien", pris entre le moule de coque et le contre-moule de pont. Les Spairs, cela fait une zone molle et on le voit un peu mieux (pas de contremoule rapporté).

fprx, sudiste?

:woot:

www.asvaurien.fr/le-forum/10-regates/10637-trophee-virginio-bruni-tedeschi-23-25-avril-2011.html

M moins 4 mois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena