Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Elle mesure combien la votre ? 08 Oct 2007 18:10 #1111

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Y a il une jauge qui défini les choses ou la longueur de la rallonge de barre est elle empirique ?

Je me pose la question car naviguant tout seul, j'ai toujours l'impression d'être trop reculé et de perturber l'écoulement d'eau à l'arrière. C'est même tout à fait notable à partir d'une certaine vitesse ( dans les 17 noeuds) ou le bas des joues du safran ramasse tellement d'eau que si j'ouvre les trappes, un réel jet d'eau rentre dans le bateau. En fait mes trappes ne me servent pas du tout, elles sont plutôt un handicap.

En regardant des photos de courses de Caravelle ( la forme de coque et le principe étant +/- le même), je me suis rendu compte que l'équipage était vraiment vraiment très très à l'avant pour dégager le tableau arrière de l'eau.

Jusqu'ou dans le bateau arrivez vous à vous assoir tout en gardant le stick à la main ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Elle mesure combien la votre ? 08 Oct 2007 22:10 #1112

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Très bonne question; je n'ai pas de réponse concernant la jauge mais j'ai changé de stick pour pouvoir m'avancer plus près du puit de dérive en solo. C'est plutôt mieux mais trop grand, ça peut géner aussi.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Elle mesure combien la votre ? 08 Oct 2007 22:13 #1113

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
salut stefan
D'après mon copain Bernouilli (sur une ligne de courant la somme des pressions est constante, pour ceux qui auraient oublié), l'eau embarquée dans ton cockpit a une vitesse (celle du bateau) par rapport à l'eau qui est autour de ton bateau. cet écart de vitesse induit un écart de pression , et donc normalement ton eau doit être aspirée à l'extérieur. Or tu nous dis qu'elle rentre. A cel à je vois deux hypothèses:
1- Tu n'avances pas assez vite et donc il n'y a pas suffisament de différence de vitesse pour que ton eau soit évacuée à l'extérieur.
2- Nous sommes en face d'un nouveau phénomène.
La première hypothèse étant bien évidemment exclue, je te propose de nous trouver un théorème digne de toi pour expliquer ce phénomène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Elle mesure combien la votre ? 09 Oct 2007 11:51 #1114

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Je ne savais pas que je commençais à avoir une petite réputation de je ne sais quoi sur le forum ...

Pour Pierre Alain, quand tu es en solo près du puit de dérive, est ce que l'arrière ne touche plus l'eau du tout ?

Pour Luc, J'ai peur d'exposer un théorème par écrit. Si je trouverai bien des trucs à vous dire de vive voix, l'écrire me condamnerai à passer définitivement pour ce que je suis. Je suis obligé de ne communiquer qu' à travers l'anonymat de l'internet pour que vous ne sachiez pas que je ne suis définitivement pas terrien. Je me sens d'ailleurs très en phase en ce moment avec la pub télé des pages jaunes.

Plus je vais vite, plus le flot rentre par les trappes si elles sont ouvertes. Et j'ai réellement une ( petite) gerbe d'eau entre le safran et le tableau. Il se pourrait peut être que mes aiguillots soient trop bas ou que je sois positionné vraiment trop en arrière. Le fait est que si je suis très en avant, je ne peux pas voir les remous contre le tableau arrière. par contre quand ça va vite (grand largue), je suis bien evidemment placé plus sur l'arrière du Vaurien pour éviter de trop planter le brion dans les vagues.

Mon éventuel problème de longueur de stick se situe de toute façon dans les petits airs au près, ou je pense que ce serait mieux de bien décoller l'arrière de l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena