Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 01 Jan 2019 16:03 #54249

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Les amies, les amis,

Comme chaque année impaire, la Semaine du Golfe du Morbihan nous tend les bras : www.semainedugolfe.com/

Et comme chaque année impaire, notre association souhaiterait y être présente.

D'abord avec un maximum de navigatrices et navigateurs Vaurien présents sur l'eau.

Et par la présence de notre stand au port de Vannes.

Mais tout ceci n'a un sens que si on s'y prépare.

Donc voilà, on peut des à présent faire savoir ici qui en sera ?

Depuis maintenant l'édition de 2005, nous avons su faire valoir notre implication. C'est vraiment un superbe événement et une vitrine toute aussi superbe pour nos bateaux.

Alors, KIKIVA ? Notre ami Patrice sera certainement aux manettes de ce que nous voudrons mettre en place. Mais avec le soutien de tous, cela prendra une toute autre ampleur !
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 02 Jan 2019 12:46 #54257

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
J'en suis et déjà inscrit.
Mais si besoin je suis prêt a quitter mon VAURIEN pour un éventuel coup de main a terre.
Je prévois également un hébergement au camping proposé pas l'organisation.
Des pris sympas , des hébergements variés ( camping , mobil Home , tente déjà monté )
Douche chaude dans des sanitaires propres.piscine couverte chauffée.
De la place pour poser les remorques.
Les bus devant l'entrée du camping pour rejoindre ou revenir a bord.
Le seul hic , se dépêcher des que l'organisation ouvre a la location car très prisé.
Le fait de communiquer entre nous permet de ''remplir'' la location pour en diminuer le coup.
Alors quiquivient ?
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 02 Jan 2019 18:37 #54260

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • en ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
oui kiki vient

Philippe je te contatcte très très rapidement,
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 02 Jan 2019 20:31 #54263

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Je me suis inscrit aussi à la SDG et compte bien y prendre autant de plaisir que la fois précédente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 07 Jan 2019 22:43 #54279

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Le superbe programme pour cette semaine du golfe 2019 pour la flotille 3:
Accueil et mise a l'eau ,Larmor Baden .et aussi le camping......
Lundi 27 mai:
parade d'ouverture a 20 h
Mardi 28 mai :
Pique nique a l'ile d'Arz
Mercredi 29 mai:
Larmor Baden >le logeo > vannes
Jeudi 30 mai :
Vannes >????? > Arradon
Vendredi 31 mai :
Arradon > port navalo > le Bono
Samedi 1er juin :
Le Bono > port navalo > port Blanc .
Hum hum vivement le mois de mai ......
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 09 Jan 2019 10:56 #54281

  • Lanam
  • Portrait de Lanam
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Ah...exactement le même programme qu'en 2017 si mes souvenirs sont bons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 08:01 #54288

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
En 2017 la mise a l'eau était a vannes.
Le mercredi vannes > le logeo > Arradon
Le jeudi Arradon > Larmor Baden > Locmariaquer avec une escapade jusque l'entrée du golfe.
Le vendredi Locmariaquer >saint goustan avec arrêt sur une barge pour les huîtres et le blanc.(miam)
Le samedi saint goustan > port navalo ?????? > Sortie de l'eau a port Blanc.
Les même ports , ou presque , mais dans un ordre différents.
Le joli petit port du Bono qui change
jurasic team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 18:06 #54289

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 457
aaahhh le camping, :flower:
alors...on n'attend pas Patrick !!!!? 8-)

juste qq question : combien d'heure de navigation chaque jour environ ? pratique la navette ? Le vaurien restait au mouillage ? les course/la bouffe, le stockage des remorques, les accès, la mise à/hors de l'eau... tout ok ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 18:25 #54291

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • en ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
je vais prendre 10€ par réponse……

Heures de navigation = ???
La navette = indispensable
Vaurien au mouillage = ca dépend du port , faut prévoir des pares bat. de toute façon
les courses la bouffe , = tu viens avec ton stock de boittes et ton pain de mie et tes biscottes et ton kafé et ta confit
Les remorques = au camping
la mise à l'eau = faut faire comme dit l'organisation ou si tu prends la semaine en route tu mets ton bat à l'eau la ou sera ta flotille le soir et tu ramènes ta remorque et ta voiture au camping .

tu me dois....:whist:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 18:29 #54292

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • en ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
Sinon , avec Philippe nous avions imaginé de prendre en loc au camping de l'orga 1 ou 2 tentes Trigano plutôt que de gérer un mobil home (nettoyage au départ et état des lieux:sick: :devil: )

A évaluer suivant : QUI , COMBIEN , DUREE
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 21:43 #54297

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Le nombre d'heures de nav est variable entre 4 et 7 heures , le midi il y a un arrêt pour le pique nique.
Variable en fonction du vent ,de la marée ,de ta motivation .il y a un bateau ouvreur que tu doit suivre mais si tu désire faire le tour d'une île c'est toi qui voit.( Attention au courant dans le golfe )
Le camping c'est l'idéal ,il y a de la place pour les remorques et plus sécurisé que le parking du port.
Avec Patrice en 2017 nous avions repéré des hébergements en toile pour 4/6 personnes dans un coin tranquille du camping , des grandes toiles de tente en bâche type camion.avec des lits normaux.
Pas de toilettes a l'intérieur mais des sanitaires très convenables et chauffé a proximité.
Pour les bus c'est intéressant car la circulation en voiture autour du golfe est pénible sauf pour les amateurs de bouchon.
L'inconvénient du bus c'est des horaires a respecter , surtout le soir , parfois le premier bus est a 20h , je doit dire que après une journée sur l'eau j'apprécie de prendre une bonne douche et de déguster des huîtres avec le breton du sud ouest ; ). Le bon côté c'est que si tu veut boire des bières avec les aminches et bien ton permis n'est pas en danger et que chaque soir dans chaque port il y a des animations .
Les bus sont gratuits , mais il faut s'inscrire auprès de l'orga pour avoir ton badge bus .
Pour l'instant je ne connais pas les horaires des bus et il ne les donnes que le jour de ton arrivée....
Pour le bateau ,c'est mouillage , ponton , plage tu écoute ce te prévois l'orga et tu compose .prevoir des parebattages et un bout le mouillage est , je pense , inutile. Je reviendrai sur ce sujet plus tard en fonction des ports déjà fréquenté......
Pour la bouffe , ben +1 avec Patrice .
Et pourquoi pas faire un village d'irréductibles ''vaurien'' hein ??? Mais pour ça il faut des villageois.et pour l'instant nous sommes 3 ......
Kikivient?
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 22:26 #54298

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330

philippe écrit: Pour le bateau ,c'est mouillage , ponton , plage tu écoute ce te prévois l'orga et tu compose .prevoir des parebattages et un bout le mouillage est , je pense , inutile. Je reviendrai sur ce sujet plus tard en fonction des ports déjà fréquenté......


Je comprends pas bien ce que tu veux dire Philippe.
Tu trouves ça utile ou pas de prévoir pare-battages et compagnie?
Pour ma part, je pense qu'il faut prévoir un minimum. Je me suis retrouvé à couple avec un gars qui comptait sur les autres, ben, heureusement que tout le monde fait pas comme ça parce que déjà quand tu prévois, c'est pas évident.......il faut dire que nos plats-bords sont assez bas et qu'on est pas très habitués à s'accoupler ( :censored: ) . En tout cas avec moi les pare-batt' ont tendance à remonter et au ponton le bateau a la facheuse envie de passer dessous.......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par franck404.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 11 Jan 2019 23:09 #54299

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Ben si , parbat obligatoire et plutôt deux fois qu'une.
Un bout plutôt long pour un éventuel remorquage si le vent vient a manquer , ça te rappelle des souvenirs Franck ? Plus un plus court.
Après le choix des parbats .....
Perso un vieux gilet de sauvetage orange fait l'affaire en complément des vrai parbats.
Le mouillage est inutile à mon sens , car c'est soit ponton , soit corps mort , soit plage.
C'est ok , la ??? ::))
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 12 Jan 2019 09:08 #54300

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 457
ouais mais ,, la vache ... une semaine, c'est qd même long non ?:ermm:

je suis habitué des participations pirate, à l'arrache, et j'aime pas trop me faire embrigader(*)...:korigan:
(*) Pour un bateau si léger je pense que la participation doit pouvoir être légère ...voire éphémère s'il le faut en fonction des conditions. Bref, je me méfie naturellement de ces gros événements, auxquels tout le monde va ou se doit d'aller, mais où il est parfois difficile de tirer son épingle du jeu, se trouver au bon endroit, dans les bonnes conditions de navigation, etc. Et puis, imaginez vous retrouver dans un bouchon de bateaux après vous être tapé les embouteillages routiers sur place et pour venir...

M'enfin, ... l'aventure serait au prix de cela!!...:specool:

Ceci étant dit, je m'étais promis d'y participer car la SDG est une étoile manquante au palmarès de Bluebell... ce cher canot qui me fait découvrir tant de gens sympath et de jolis coins de mer!

merci philippe, au moins il y en a un de "pas bigouden" dans le groupe !

pour patrice : ok alors 30 euro ,, çà t-ira ?? jenvoie le chèque bientôt !

pour franck : il y a aussi la solution du cordon de pare-battage enfilés à l'horizontale sur une longe allant de la poupe à la proue qui évite le décalage/retrait progressif des pare-battes lors du frottement à couple :censored: . En revanche le problème des pontons trop hauts pour la coque du vaurien, dont les plat bords viennent raguer, taper en dessous du rebord caoutchouc moulé, balané, voire même ...huitré, à part recouvrir toute la zone des plats bords/pontet avant/liston avec une sorte de housse épaisse et résistante en néoprène ou autre, voire de boudins façon Zodiac je ne vois pas comment protéger cette zone. Donc en cas de prob de ce type.. j'éviterais ;)

sinon, à part çà ...personne n'a mouillé en bord de plage et campé sur son rafiot ou la rive ?
Certaines îles sont couverte de rats, parait-il :dwarf: ... C un plan pour Manal çà...
Lucko, nous avons besoin de ton expérience :old: toi l'ex-amateur de vaurien, façon gruyère !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 12 Jan 2019 10:13 #54301

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Luc,
Repasse en revue toutes les galeries 2009, 2011, 2013, 2015, 2017. Pour les photos de 2005 et 2007, je trouve plus
A partir de 2009 : www.asvaurien.fr/galerie-de-photos/2009/semaine-du-golfe-2009
Je vais également tacher de retrouver le petit guide du parfait Vaurien à la SDG.
Mais avec l'expérience de tout le monde, il n'y a pas à s'en faire. La meilleure des règles est de bien suivre ce que met en place l'organisation.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 12 Jan 2019 13:55 #54302

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
C'est vrai que sur les photos les gaillards ont l'air fatigué et malheureux d'être là .
Inscrit , pas inscrit , ben là t'assume hein.....
C'est vrai qu'il y a du monde sur l'eau , mais le golfe est grand et parfois tu peut te sentir seul .
naviguer bord a bord avec un cannetton,un 12 pieds , un miror , ou autre et ensuite les retrouver a terre , pour refaire la journée , c'est un vrai plaisir .
Ce qui serait bien c'est de vous annoncer sur ce post si vous venez , quelle jour ect ect .ça peut aider pour une mise a l'eau , voir une bourse a l'équipier .
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 12 Jan 2019 14:41 #54303

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3512
  • Remerciements reçus 886
Bonjour à tous,

Luc, tu peux aussi ne participer qu'à partir du jeudi. Plusieurs font ça.
Le système de navette mis en place pour relier les ports et le camping fait que même si tu arrive (par choix ou par hypothétique erreur) ailleurs que dans le port prévu, tu n'es pas perdu.
C'est vrai que c'est un gros événement qui peut faire peur, mais les Vaurien ont l'habitude de ce rassemblement, donc en suivant les habitués (Patrice, Philippe et d'autres) , il n'y a pas de soucis insurmontables.

La SdG est aux même dates que le championnat de France Interserie, auquel j'aimerais participer, donc à priori cette année je ne passerais pas vous faire un petit coucou comme les années précédentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 13 Jan 2019 18:55 #54308

  • laurentb
  • Portrait de laurentb
bonjour;
si cela peut rassurer quelques vauriennistes méfiansmoi j'ai déja participer a la sdg en 2015 avec un piaf et suite a cette semaine de nav j'ai eu le bonheur de cottoyer les vauriens sur l'eau et il m'ont meme converti a acheter un vaurien et a adherré a l'asso de part l'ambiance qu'il ont prodiguer pendant ce rassemblement ; en 2017 je participer a la sdg avec un vaurien et les souvenirs qu'il me reste sont gravé dans ma mémoire. j'éspere pouvoir participé en 2019 mais cela serai que jusqu'au mercredi et venant de bordeaux cela risque de ne pas etre evident contenu de mon emploi du temps ,d'autan que je risque d'etre tout seul pour naviguer ,mais j'essai de m'organiser et de convaincre mon épouse qui elle ne navigue pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 14 Jan 2019 10:27 #54309

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • en ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
LES INFORMATIONS VISIBLES EN PAGE D'ACUEIL DE LA FLOTTILLE 3 SUR LE SITE DE L'ORGANISATION

La petite mer sera prête à vous accueillir dès le WE précédent. Vous pourrez donc mettre à l'eau et vous enregistrer à l'Accueil Equipage à partir du samedi 25 mai. Les enregistrements d'arrivée seront possibles jusqu'au mercredi soir.
PORT d'ACCUEIL & d'ENREGISTREMENT : LARMOR BADEN
Jusqu'au mercredi 29 mai, chaque flottille est accueillie dans un port d'Accueil où sont organisées les mises à l'eau et les enregistrements d'arrivée. Une équipe de bénévoles vous y attend à l'Accueil Equipage, ouvert dès le samedi 25 mai. La flottille 3 sera accueillie à la LARMOR BADEN, avec la flottille 3bis.
PROGRAMME
Les festivités nautiques seront lancées le lundi 27 mai avec, en début de soirée, l'entrée en flotte des grands voiliers en guise de Parade d'Ouverture.
Le mardi 28 mai, nous vous donnons rendez-vous à l'île d'Arz pour l'incontournable déjeuner sous les pins qui scelle nos retrouvailles bisannuelles.
Les navigations de port en port commenceront le mercredi matin et se termineront le samedi avec la Grande Parade. Guy Toureau & Fred Langlois, avec le CNB (Centre Nautique de Baden), vous accompagneront tout au long de votre programme nautique.
Voici le programme de vos escales
- Port d'Accueil : LARMOR BADEN, jusqu'au mercredi 29
- lundi 27 mai : navigations libres, Parade d'Ouverture à 20h
- mardi 28 mai : déjeuner à l'île d'ARZ
- mercredi 29 mai : escale au Logeo (SARZEAU), soirée à VANNES
- jeudi 30 mai : matinée au port, soirée à ARRADON
- vendredi 31 mai : escale à Port Navalo (ARZON), soirée au BONO
- samedi 01 juin : escale à Port Navalo (ARZON), Grande Parade,
soirée de clôture à Port Blanc (BADEN) avec la flottille 3bis
A partir du mercredi 29 mai, un système de navettes sera mis en place pour faciliter le transport des équipages de/vers les ports d'escale du soir.
HEBERGEMENT
La navigation de port en port, qui fait tout le charme de la « Semaine du Golfe », implique pour les équipages des bateaux ouverts une bonne logistique transport & hébergement.
Afin de vous éviter ce casse-tête, nous vous proposons une formule simple mais efficace : hébergement en camping (emplacement libre, tente aménagée, mobilhome, …) + petit déjeuner + transport. L'Hébergement "Semaine du Golfe" des équipages des flottilles 3 & 3bis se fera au Camping Campeole, route de Port Blanc, à Baden.
Nous vous adresserons très bientôt tarifs et modalités de réservation.
INFORMATIONS DETAILLEES
Organisation de votre arrivée, horaires et détail des parcours de navigation, réservations de repas et autres précisions indispensables vous seront communiqués au Printemps
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[27 mai - 2 juin] - SEMAINE DU GOLFE 2019 14 Jan 2019 18:41 #54311

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 457
salut à toi Laurentb, tizac de lapouyade, mazette ! the bled of the bled ! :woot: pas la porte à côté, mets ton V sur roulettes et sort de ton vignoble !:drink2:
convainc ton épouse que tu navigueras, en vaurien, ...peuchère !...
seul s'il le faut, si tu le peux, mais n'oublie pas la bourse aux équipiers... :cap:

PS merci patrice pour ces précisions, j'ai inscrit mon V mais il n'est pas encore en ligne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena