Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 17 Sep 2018 17:30 #53761

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
je suis super content d'avoir vu tous ces vauriens sur l'eau !
Y' a pas à dire , quand vous voulez venir , vous êtes la en nombre !
Et toutes les figures semblaient bien souriantes hier soir , signe que le weekend à bien plus à toutes et à tous !

A bientôt !

résultats :
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=145869

www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=145868


Mais que c'est il passé ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck404, lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 17 Sep 2018 18:44 #53762

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 71
Ce fut une belle fête

Merci pour l’organisation, je sais à quel point il est difficile d'organiser et de régater en même temps,

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 17 Sep 2018 19:09 #53763

  • feesa
  • Portrait de feesa
  • Hors Ligne
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 19

Patrice écrit: Mais que c'est il passé ?

heu ... il essaye de marcher sur l'eau mais sans succès peut être ;)
très originale comme prise de vue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 17 Sep 2018 19:31 #53764

  • feesa
  • Portrait de feesa
  • Hors Ligne
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 19
quelques photos du samedi : cliquez ici pour voir l'album
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wontola, lmo, elvento

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par feesa.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 00:01 #53765

  • AntoineV
  • Portrait de AntoineV
  • Hors Ligne
  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 135
Merci pour l'organisation toujours chaleureuse et festive. On a passé un beau week-end même s'il n'y a pas eu beaucoup de vent. Le site est vraiment magnifique. On aurait voulu avoir un peu plus de temps pour en profiter mieux et passer plus de temps avec tous les vaurien-istes.
Au plaisir de vous revoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 08:58 #53766

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui, encore une belle édition, avec une manche le samedi et un vrai raid dimanche, avec courants, passage près de dangers isolés, empannage dans les mouillages, dans les casiers, jeux avec les courants / contre-courants et tout et tout ! La flotte Vaurien est belle, avec maintenant beaucoup de bateaux très récents en "critérium national" et une belle flotte classique avec beaucoup de bateaux bien préparés / rénovés aussi.

Le comité a assuré pour garantir la validation de la régate malgré les petits airs. Un peu dommage que l'on ait pas couru une deuxième manche samedi soir (il est vrai que cela aurait fait rentrer tard à terre).

Pour les photos, si vous créez un album photo google (comme a fait Feesa) cela facilitera la mise en ligne (j'ai juste à copier le lien). Bonjour à Feesa d'ailleurs car nous ne nous sommes pas vu je crois. Difficile malheureusement de voir tout le monde en si peu de temps ;)

Patrice, je pense que sur ta photo l'équipier a mis pied à terre pour dégager le bateau et protéger le safran, car la dérive vient sans doute de toucher la vase ?!

Et merci aux organisateurs (Yvon, Jean Pierre, Patrice, et les gens du club) qui ont assuré à terre pour les deux repas coureurs ! (même si nous avons fait preuve d'un peu d'associabilité..)

++

Nota : Alexandre, je m'occupe de la mise en ligne des résultats, dès que je trouve une scanneuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 10:13 #53767

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

Thibault écrit: Pour les photos, si vous créez un album photo google (comme a fait Feesa) cela facilitera la mise en ligne

.
Thibault.
Je préfèrerais éviter ce genre d'initiative perso. Il y a une rubrique "photos" sur notre site, avec un compte qu'il convient d'utiliser. Cela évitera l'éparpillement qui est en train de s'amorcer.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 11:01 #53768

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Bonjour Jean Jacques,
Je comprends ton souci de centralisation et j'ai recherché cette possibilité en vain; ce doit être réservé à certains membres... pas facile de gérer cet aspect d'ailleurs!
En attendant cette possibilité, je poste un lien Album lmo tradition perso pour que d'autres membres lambda comme moi puissent avoir accès à des photos susceptibles de les intéresser. Même si ce ne sont pas des photos officielles. (ensuite je supprimerai cet album perso)
Note: J'ai pas mal de photos prises à terre montrant l'ambiance générale sur le centre nautique et celles prise en mer concernent plus particulièrement le groupe Classique.
Je sais qu'il y a eu d'autres photos de prises sans doute de meilleure qualité et d'un autre point de vue (depuis sécu).;)
bonne journée!
luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wontola, franck404, tibleu, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 11:41 #53769

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Vous m'avez perdu.

Jean-Jacques, si je demandais à chacun de me transmettre les liens de son album photo google, c'est justement pour les mettre en lien sur la rubrique photos de notre site (comme cela a été fait pour l'ycif par exemple).

Par ailleurs je n'ai pas les codes d'accès du compte google de l'as Vaurien France.

Jean Jacques, je t'appelle et on s'organise !
Merci luc pour les photos, on verra comment on les prend en compte, mais cela fait plaisir.

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 12:28 #53770

  • feesa
  • Portrait de feesa
  • Hors Ligne
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 19

Thibault écrit: Bonjour à Feesa d'ailleurs car nous ne nous sommes pas vu je crois. Difficile malheureusement de voir tout le monde en si peu de temps ;)

salut pas de soucis :) c'est vrai qu'au repas il y avait beaucoup de monde et que je n'ai pas réussi à trouver tous les membres de ce forum durant la soirée ... et en plus c'est de ma faute, je n'ai qu'à mettre une vrai photo de profil pour qu'on me reconnaisse, ça simplifierai les choses ;)
en tout cas, on a passé un beau samedi de partage en votre compagnie :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 12:51 #53771

  • voilier
  • Portrait de voilier
  • Hors Ligne
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 179
Merci à toute l'équipe !
:cook:
C'était bien cool... le vent : on n'y peut rien.
C'était un peu court, on en redemande ! :duel:
FRA36395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 14:38 #53772

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
The End ! je tenais à remercier mes trois mousquetaires (JP,Xavier et Patrice) pour le sacré coups de main,ce qui n'a pas empêché d'autres bénévoles de se greffer sur l'ensemble du weekend.
C'est court,deux jours,l'AG,le camping,le premier casse-croûte........c'est vraiment court !
J'ai appris ce weekend,je sais ce que j'ai pas fait et ce qu'il me reste à faire et surtout ce que je ne referai plus pour le prochain.
Encore merci aux 32 bateaux présents,çà fait plaisir.
Grand merci Bertrand pour le coups de main à la vaisselle sur les deux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 14:56 #53773

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Trugarez mad au tamalou team pour ce national qui s'est passé dans la bonne humeur habituelle, quand bien même EOLE est resté dans les bras de MORPHEE .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 16:43 #53774

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
A mon tour, je remercie toute l'équipe organisatrice ainsi que les bénévoles qui ont tous contribué à la réussite de ce national.
J'ai été agréablement surpris du nombre de Vaurien venus pour la circonstance, autant les "collection" que les dernier cri avec leurs navigateurs-trices hors pair !!
Ma seule déception fut mon problème de discernement qui a fait que je n'ai n'ai pas participé à l'assemblée générale, convaincu qu'elle aurait lieu le samedi soir avec un barbecue à la suite...comme à Quiberon.
Pour le prochain National, s'il est dans la région Ouest, je m'organiserai beaucoup mieux !!
Je remercie également Feesa et son épouse pour les échanges que nous avons eu.
Hâte de voir leurs Vauriens !!
Enfin, merci à Yvon d'avoir chaperonné ma dérive en espérant qu'elle a changé un peu la donne !!

A bientôt tous pour vous mettre le lien des quelques photos que j'ai pris !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 18 Sep 2018 21:20 #53775

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Merci Luc d'avoir pris le temps de prendre des photos,j'avais pas vu l'ambiance comme çà,trop dans le jus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 19 Sep 2018 00:26 #53776

  • AntoineV
  • Portrait de AntoineV
  • Hors Ligne
  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 135

Thibault écrit: Oui, encore une belle édition, avec une manche le samedi et un vrai raid dimanche, avec courants, passage près de dangers isolés, empannage dans les mouillages, dans les casiers, jeux avec les courants / contre-courants et tout et tout !.


Je suis probablement le seul à être passé à côté de ces sympathiques agréments et lorsqu'on ne maîtrise pas l'art subtil de naviguer dans les petits airs, un raid de 3-4 heures c'est un peu long.
Je dois reconnaître que j'ai une préférence pour les parcours construits. Il y a la t3nsion du départ, les passages de bouées, les manoeuvres ... et même quand on est pas bon du tout, on n'est jamais trop loin des autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par AntoineV. Raison: une partie du texte à été supprimée lors de la soumission

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 19 Sep 2018 09:16 #53777

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Salut antoineV!
tu écrivais :

, un raid de 3-4 heures c'est un peu long.
Je dois reconnaître que j'ai une préférence pour les parcours construits. Il y a la t3nsion du départ, les passages de bouées, les manoeuvres ... et même quand on est pas bon du tout, on n'est jamais trop loin des autres.


je comprends ton point de vue, comme toi, je ne maîtrise pas toutes les subtilités de ce plan d'eau complexe (intérieur, courants, etc.) mais je pense que çà a été une bonne idée de lancer un raid le dimanche en attendant l'épuisement du vent; Il y a eu un départ disputé toutes classes confondues. Puis une fabuleuse descente de la Rance, pendant laquelle j'ai pu découvrir que mon V marche très bien sous spi car nous avons rattrapé plus d'1, en prenant au milieu en plein dans le jus. Il y a eu une fight de tous les diables pour la bouée de St Suliac avec plein d'empannages sous spi. Nous étions 4ièmes à la bouée que nous avons enroulée et il faut dire que nous étions 6 V classiques à la passer en même temps aux coudes-à-coudes. A signaler une remontada fulgurante de Franck 404 qui bien que largué dès le pont, a su prendre l'option à terre et tricoter dans les corps morts de St Suliac pour nous rattraper, ainsi que la bonne marche du V aux voiles jaunes qui allait bien avec juste son foc tangonné.
Ensuite, la longue remontée ne fut pas aussi glorieuse pour nous, plusieurs facteurs sont en jeu, ...peut être pas assez navigué avec par petit temps cette année, mon mât n'a peut être pas la bonne quête, je n'ai pas allégé mon V pour la régate (toutes les flottas sont présentes+bidons etc), je dois mettre les points de tire de foc sur le banc, peut être changer la grand voile qui est d'origine, etc. Ainsi, nous étions parmis les trois/quatre à la traîne au pont du retour. Ce fut long, certes, un peu désespérant quand le bateau restait encalminé, mais nous avons eu la chance d'être pris en remorque par les sécus et d'être tout de même classés.
Comme un parcours technique a eu lieu samedi et un raid dimanche, on peut dire que le programme a été complet, frustrant certes pour les fins régatiers, mais plutôt plaisant pour d'autres comme moi qui a pu prendre quelques photos en cette belle journée du patrimoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 19 Sep 2018 09:36 #53778

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui je comprends aussi Antoine. Quand on est à la bagarre on ne voit pas le temps passer, mais c'est vrai que le raid est long pour ceux qui n'ont plus vraiment d'enjeu parce que les bateaux sont éparpillés.

Pour les photos, nous nous sommes organisés avec Jean Jacques, et je les mettrais en ligne. Patrice m'a envoyé une clé USB avec celles prises sur l'eau, elles seront en ligne dans quelques jours. Je mettrais également quelques clichés de Luc et Feesa (sauf contre-indication de leur part).

Si d'autres ont des photos n'hésitez pas à me donner le lien. Veillez simplement à faire préalablement un tri / une sélection des plus belles. Les photos de loin (souvent floues) ou générales apportent peu de choses, et sauf exception mieux vaut privilégier les photos de près, où l'on voit distinctement un bateau ou un équipage. Bref, privilégions la qualité à la quantité.

Sympa l'ambiance à terre d'avant régate, V moderne ou V mat bois, ça règle et ça optimise à tout va! Je n'avais pas fait attention au Vaurien bois au second plan qui a démâté, sûrement pour un bricolage (ou alors parce qu'il vient juste d'arriver!).

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AntoineV, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 19 Sep 2018 13:47 #53779

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Le vaurien mât bois dématé, a été le dernier gréé, c'est peut-être ça.
C'est un vaurien de prêt que le copain Pierre -Yves a mené comme un chef avec son fils Basile.
Ils ont fait 4ème: ça rigole pas :dwarf:
Nous les reverrons c'est sûr, et s'ils trouvent un vaurien à leur goût, le prochain coup ils auront peut-être le leur :goulot:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par franck404.

[15-16 septembre 2018] National&Classique Plouër 19 Sep 2018 14:15 #53780

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci au nom de toute l'association de vos sympathiques messages.

Le dernier challenge : récupérer et mettre en ligne les photos !!!! C'est pas forcement simple mais visiblement Thibault mène l'affaire. Pour tous les photographes, vous devez vous manifester.

Pour ce qu'il s'est passé sur l'eau, chacun aura donc compris que le nombre de courses fut limité, en rapport avec un vent qui nous a joué des tours.

En pour revenir sur ce point.
Je suis très attentif à ce qui est écrit par tout le monde. Je peux également partager des retours par ailleurs d'une certaine frustration sur le nombre de courses. Et à la limite moi également.

A la lecture de chacun, on peut aisément comprendre qu'en regard de la diversité de pratiques et d'expériences de nos navigateurs, les attendus sont multiples. Donc l'adéquation du programme de navigation complexe. Mais c'est certainement également notre richesse au niveau de la classe, et notre capacité à réunir une flotte aussi nombreuse qu’hétéroclite.

Depuis une grosse dizaine d'année que notre rassemblement existe sous cette forme, nous avons toujours pu réaliser un programme de navigation qui tente de satisfaire le plus grand nombre. Certes 2 ou 3 éditions ont pu être perturbées par la météo. Rappelez-vous Quiberon 2009 où cela avait tellement bastonné que nous avions peur de faire du petit bois avec les Classique et attendu 18h00 le samedi que le vent tombe sous les 30 nœuds. Ou en 2014 à Arradon où cela s'est terminé en bataille navale par force 0.

Ce que nous devons avoir en tête, c'est de tirer les enseignements de ces frustrations et voir comment on peut s'améliorer. Par exemple ce weekend, notre Président du Comité de Course s'est attelé à répondre à nos attentes, mais devaient également respecter les ICs.
Avec un peu de recul, nous aurions pu aiguiller pour samedi de réduire le temps cible à 30min pour garantir 2 manches tout en pensant à ceux qui préparaient la soirée. Et pour dimanche de se poser la bonne question sur la durée prévisionnelle du raid afin de s'assurer d'un construit à suivre.
C'est toujours plus facile à dire après qu'avant. Mais il ne faut pas hésiter à ce que ceux qui ont l'expérience se manifestent, et engager ouvertement une discussion constructive plutôt que de ronchonner dans son coin. Mais avec toujours en tête que tout le monde doit s'y retrouver.

Je sais ce n'est pas simple. Cela fait 15 ans que ça tourbillonne dans mon cerveau.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch, AntoineV, philippe, lmo, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena