Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour identification de V 20 Mai 2010 15:02 #7101

  • Ty Gentil
  • Portrait de Ty Gentil Auteur du sujet
Bonjour,
je viens d'acquérir un Vaurien qui allait tout droit au feu ou servir de parterre à fleurs.. (Quel dommage!!)

Concernant le bateau, il s'agit d'un Vaurien (non-identifié) en Contre-Plaqué Marine et armature en bois, avec un mât et une bôme alu. Couleur intérieure blanche, couleur extérieure rouge.

Le bateau aurait été acheté par une école de voile de Dinard il y a longtemps (vu les réparations visuelles, je confirme), puis un certain lot aurait été acheté par deriveur-service (entreprise à Dinard) (j'ai appelé ils me disent que non). L'un des bateau du lot aurait été acheté par le rédacteur en chef de Course au Large...

Le vendeur m'a signé le bon de vente mais ne s'y connaissait pas du tout.

A l'arrière du Vaurien, il y a une toute petite plaque avec des inscriptions mais l'école de voile a dû repeindre car il y a de la peinture blanche dessus.

Je n'ai pas trouvé d'autres inscriptions. Le bateau m'a été vendu sans le jeu de voiles.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. De mon côté, je vais également rechercher des infos dans les écoles de voiles du pays de St Malo.

Merci, à bientôt,

Ty Gentil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour identification de V 21 Mai 2010 12:55 #7123

  • Ty Gentil
  • Portrait de Ty Gentil Auteur du sujet

Ty Gentil écrit:
A l'arrière du Vaurien, il y a une toute petite plaque avec des inscriptions mais l'école de voile a dû repeindre car il y a de la peinture blanche dessus.




Est-ce que le numéro du Vaurien aurait-pu se trouver sur cette plaque? (a l'arrière du bateau 2cm sur 6cm).
Je ne vois pas d'autres inscriptions sur la coque...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour identification de V 10 Aoû 2010 18:48 #7973

  • Ty Gentil
  • Portrait de Ty Gentil Auteur du sujet
Lors de la rénovation totale du V., je viens de trouver une inscription sur le puit de dérive, gravé au couteau je pense:
F G 1 3 3

S'agit-il du numéro du vaurien?!

Merci pour la réponse,
(la rénovation sera terminée pour le prochain été)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour identification de V 10 Aoû 2010 23:18 #7975

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Ce n'est pas le numéro du vaurien.
C'est par contre le 133eme vaurien construit par le chantier Guindé !

Pour info je possède le guindé n°55, construit en 1961, et qui porte le numéro 8332. (Ce n'est pas celui de mon avatar. La peinture jaune est finie, le vernis est en cours)
En croisant cette info avec la base de données du site de l'AS, tu dois déj à pouvoir te faire une idée de l'année de ton bateau.

Le n° de voile doit être indiqué (gravé) sur ta plaque repeinte en blanc. As tu essayé de la gratter délicatement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour identification de V 13 Aoû 2010 17:39 #7985

  • Ty Gentil
  • Portrait de Ty Gentil Auteur du sujet
Celui qui me l'a vendu a voulu m'aider en grattant cette petite plaque avec ses clés... :cry:
j'ai déj à essayé au White Spirit, jpense réessayer avec plus de patience et plus de douceur ^^

ça avance en tout cas, j'avais peur de naviguer sur un bateau pirate !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour identification de V 17 Aoû 2010 10:51 #7998

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Ty gentil
La peinture sur la plaque est (peut-être) la garantie que celle-ci ne soit pas trop abimée.
Courage ! La solution est dessus ... Sinon, envoyez moi un msg sur la messagerie de l'ass. Il y aura une solution.
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena