Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

presentation 22 Aoû 2016 23:16 #47950

  • stephane NEVEU
  • Portrait de stephane NEVEU Auteur du sujet
Bonjour à tous.
Je me présente: Stéphane NEVEU 63 ans,ancien vaurieniste ex V 8300, ex 26409, ex 30863.
J'étais au CVESQ a l'époque, nous étions plus de 100 vauriens dans ce club. Il y avait aussi un certain JJ.G (jeune) qui avait un Roussineau rouge. Mon 26409 s'appelait CORNELIUS un Besnard de 1971 avec un pont replaqué de 6/10 éme de teck et clous retirés... mes premiers salaires. Je me connecte aujourd'hui parce que .... j'ai acheté une coque nue Guindé mercredi dernier pour 150 € ( avec du bouleau bien sur ) Malgré les déménagements, dans mon garage il me restait un safran fixe neuf, un relevable avec une tête Ermat et une remorque Portaflot et un jeux de voiles Le Rose de 1977 ( presque neuf 10 sorties, coupé par Ronan Le Bihan à l'époque). Il va falloir faire un saut aux Moutiers afin de voir comment sont accastillés les vauriens du 21 éme siècles. Question: les voiles portugaises "Pires de Lima" coté performances, c'est bien, car je ne vais pas navigué avec 2,5 m² de moins que vous.
des photos à suivre dès que j'aurais compris comment ça marche.
a + stéphane NEVEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 11:04 #47951

  • jean-francois
  • Portrait de jean-francois
  • Hors Ligne
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 45
:D Bienvenu à toi :D
:old:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 11:30 #47952

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
Bonjour Stéphane,
Bienvenue et bon courage pour la remise en route .
PS, Les Moutiers c'est du passé . Le prochain rassemblement est à Quiberon le 2eme weekend de septembre .

A bientôt ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 11:36 #47953

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Bonjour Stéphane,
Bienvenue dans notre association.
Bon courage pour la remise en route (qui ne devrait pas être trop difficile vu ton passé...) et à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 12:31 #47956

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bienvenue Stéphane,
Je te conseille de venir au prochain rassemblement pour faire le point sur le matériel et sur le groupe d'animation.
les ptits bouchons 9/10/11 septembre à Quiberon.
asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/125-les-p-tits-bouchons-2016

Alexandrejacquinot
le succès à la bouche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 15:00 #47957

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
Bonjour Stéphane

Bienvenu parmi nous,
de quelle année est ce Guindé ?
Le mien est également de marque Guindé, de 1971 restauré en 2015, je navigue avec les voiles d'origine, le mât était un poteau alu à la base (sans barres de flèche), mais je l'ai remplacé sans difficulté par un mât bois de 1965 (également restauré)
c'est le cas d'autres V également (en ce qui concerne la surface de voilure)
aussi tu peux envisager une participation en série "classique".
N'hésites pas à poster des photos sur ce forum !

A+
Luc M.
(qui participera sans doute aux p'tits bouchons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

presentation 23 Aoû 2016 15:46 #47958

  • YVON
  • Portrait de YVON
Stéphane NEVEU ? CVESQ ? 63 ans ? t'as connu le père Marcel Guillot de du YCP ? et bien,bienvenu et pour ce qui est du matos,va faire un tour sur nos galeries photos,sur notre page Facebook et oui affectivement le vaurien a évolué,surtout pour la pratique de la régate à haut niveau :cafe:
Pour les autres catégories que nous nommons "Tradition et Classique" l'esprit reste le même,le tout agrémenté de furieux rénovateurs qui ont du talent ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 19:05 #47960

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
.
Ah ! Les frères Neveu ... Souvenirs (bons, évidemment).
Ceux qui mettaient à l'eau au moment précis où la navigation devenait interdite ... et qui ont forgé l'ulcère à l'estomac de André Vernisse ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 23 Aoû 2016 20:05 #47962

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
je ne connais pas le vaurienniste JJ G ... :ange:

euh... c'est le chanteur ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

presentation 23 Aoû 2016 23:22 #47964

  • stephane NEVEU
  • Portrait de stephane NEVEU Auteur du sujet
Jean-jacques, bonjour
Nouveau ex propriétaire de vaurien, je vais te te faire parvenir un chèque de 30 francs pour mon adhésion à AS Vaurien. Quoi 30 euros ? ( c'est comme chez le boulanger, la baguette est passée de de 1 francs à 1 euros ) Tu déconnes ! Bon ok pour 30 € mais ...
1) je veux le bulletin trimestriel de l'AS Vaurien par la poste
2) le porte clé de l'AS Vaurien
3) l'autocollant AS Vaurien pour mettre sur la vitre AR de la voiture ( j'ai changé de bagnole depuis )
Stéphane NEVEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 08:02 #47965

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174
Stéphane NEVEU,
Le monde change et JJ à mérité le repos pour ces questions administrative .
Maintenant il faut faire comme çi

asvaurien.fr/documentsasvaurien/pdf/Adhesion_formulaire.pdf

Et le père Noël passera .

:yes:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 10:49 #47969

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

stephane NEVEU écrit: ...

.
Stéphane.
Attends ! Il faut remonter à 1980 pour trouver des cotisations à 30 F.
Bon. Comme l'indique l'excellent Patrice, j'ai passé la main. Si, si !!! Je suis désormais commentateur de la vie en Vaurien ... et dans les coulisses pour aider, parfois.
Bon. Ce qui nous intéresse est que tu nous rejoignes ... avec un bateau, bien sûr.
Et, connaissant tes exigences dans le domaine du matériel ...
A bientôt ?!
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 14:43 #47974

  • stephane NEVEU
  • Portrait de stephane NEVEU Auteur du sujet
Luc, bonjour
j'ai un souci avec mon n° sur le Guindé que je viens d'acheter. Sur la tête du puits de dérive à babord est bien gravé GUINDE + (un espace) 55 + (un espace) puis un 0.
J'ai bien regardé dans la base de données, dans les n° 5500 c'est pas possible, dans les 15500 c'est plausible, dans 25500 c'est trop récent car j'ai un mât bois. il manque beaucoup de n° dans la base de données pour les 15500 et 25500. L'historique de cette coque n'est pas connu, je l'ai acheté à un pro et de plus entièrement poncée. pas de plaque et sans voiles. l'ancien proprio devait régater car il a des lèvres de puits de dérive, un calage de dérive dans le puits, les 4 fentes en sifflet dans le banc de nage faisant office de taquets (la jauge d'hier était avare) 2 encoches de dame de nage dans le tableau ar pour gagner du poids, la découpe des trappes ovales dans le tableau ar semble être d'origine. l'étambrai n'a pas été modifié pour naviguer avec le mât reculé. Cela ressemble à la façon de naviguer des années 1964 / 1970.
J'ai du bouleau pour l'hiver!
A + Stéphane NEVEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 18:02 #47975

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et bien dis donc Stéphane, tu es bien exigeant ;)

Depuis ta dernière adhésion en 1994, un peu d'eau est passée sous les ponts et nous n'avons plus de porte-clés.

Suis les conseils de Patrice et je suis sur que nombre de tes interrogations trouverons réponse.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 18:23 #47976

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Il ne reste plus de cravates? :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 20:39 #47984

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174

stephane NEVEU écrit: Luc, bonjour
j'ai un souci avec mon n° sur le Guindé que je viens d'acheter. Sur la tête du puits de dérive à babord est bien gravé GUINDE + (un espace) 55 + (un espace) puis un 0.
J'ai bien regardé dans la base de données, dans les n° 5500 c'est pas possible, dans les 15500 c'est plausible, dans 25500 c'est trop récent car j'ai un mât bois. il manque beaucoup de n° dans la base de données pour les 15500 et 25500. L'historique de cette coque n'est pas connu, je l'ai acheté à un pro et de plus entièrement poncée. pas de plaque et sans voiles. l'ancien proprio devait régater car il a des lèvres de puits de dérive, un calage de dérive dans le puits, les 4 fentes en sifflet dans le banc de nage faisant office de taquets (la jauge d'hier était avare) 2 encoches de dame de nage dans le tableau ar pour gagner du poids, la découpe des trappes ovales dans le tableau ar semble être d'origine. l'étambrai n'a pas été modifié pour naviguer avec le mât reculé. Cela ressemble à la façon de naviguer des années 1964 / 1970.
J'ai du bouleau pour l'hiver!
A + Stéphane NEVEU



Sur le puit de dérive des Guindés est gravé un N° par le chantier . Ce que signifient ces N° nous n'en savons rien, ou tout au moins nous n'avons pas de docc qui permette de les traduire .

Si tu passes par la case adhésion le secrétaire, en ma personne, essayera d'attribuer un N° de façon arbitraire à ton Guindé .

Voila .
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 20:42 #47985

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6880
  • Remerciements reçus 1174

Patrice écrit:

stephane NEVEU écrit: Luc, bonjour
j'ai un souci avec mon n° sur le Guindé que je viens d'acheter. Sur la tête du puits de dérive à babord est bien gravé GUINDE + (un espace) 55 + (un espace) puis un 0.
J'ai bien regardé dans la base de données, dans les n° 5500 c'est pas possible, dans les 15500 c'est plausible, dans 25500 c'est trop récent car j'ai un mât bois. il manque beaucoup de n° dans la base de données pour les 15500 et 25500. L'historique de cette coque n'est pas connu, je l'ai acheté à un pro et de plus entièrement poncée. pas de plaque et sans voiles. l'ancien proprio devait régater car il a des lèvres de puits de dérive, un calage de dérive dans le puits, les 4 fentes en sifflet dans le banc de nage faisant office de taquets (la jauge d'hier était avare) 2 encoches de dame de nage dans le tableau ar pour gagner du poids, la découpe des trappes ovales dans le tableau ar semble être d'origine. l'étambrai n'a pas été modifié pour naviguer avec le mât reculé. Cela ressemble à la façon de naviguer des années 1964 / 1970.
J'ai du bouleau pour l'hiver!
A + Stéphane NEVEU



Sur le puit de dérive des Guindés est gravé un N° par le chantier . Ce que signifient ces N° nous n'en savons rien, ou tout au moins nous n'avons pas de docc qui permette de les traduire .

Si tu passes par la case adhésion le secrétaire, en ma personne, essayera d'attribuer un N° de façon arbitraire à ton Guindé .

Voila .



Gérald écrit: Il ne reste plus de cravates? :whist:


La dernière cravate est dans ma penderie et depuis ce dernier National j'ai même reçu une belle épingle ASVF des mains de notre Président honoraire ...
:ange:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 20:46 #47987

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Pour les cravates, leur disparition n'est pas acquise.
De fait j'ai le reste du stock, mais qui est un peu passé par la case inondation de garage. Mais bon, pour les demandeurs, c'est récupérable....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 22:50 #47993

  • stephane NEVEU
  • Portrait de stephane NEVEU Auteur du sujet
Réponse à Patrice
J'ai passé un coup de tel à mon ex équipier ( mon frère qui navigue toujours en Finn en région parisienne ) qui me disait: que 55 0 cela pouvait correspondre par ex au 55 éme bateaux produit par chantier pour l'année 1970. on retrouve ce genre de numérotation sur les anciennes fabrications de motos anglaises. Il faudrait que les possesseurs de Guindé ayant leur n° de voile nous disent ce qui est pirogravé sur la tête de leur puits de dérive. François Guindé n'a pas faire trop compliqué!
A + Stéphane NEVEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

presentation 24 Aoû 2016 23:24 #47995

  • stephane NEVEU
  • Portrait de stephane NEVEU Auteur du sujet
Réponse à Alexandre
Exigeant ???? non c'est seulement une forme d'humour ! 1994 ce n'est pas possible j'ai vendu mon dernier vaurien le 30863 (un Gabriel Besnard) en 1979 ou 1980 avant d'émigrer à La Rochelle pour le travail. Vendu à un gars du CN Viry-Chatillon, la coque était peinte en noir (par un atelier des pompes funèbres à Nanterre qui peignaient des tractions et des 403 le dimanche au black bien sur) des champions du noir... le pont était replaqué avec du citronier + un filet de frêne entre le liston et la coque.
depuis j'ai eu un flyng Deutchman, un microsail, un corsaire jog, un Midship, un Golif, un Arpège et mon frère des Finn et des Finn.
Dans les vieilleries de l'AS Vaurien, j'ai le porte-clé, le bulletin de l'AS n°1, l'autocollant As V neuf et même la décalcomanie V international G.Besnard à coller à l'intérieur du tableau ar.
A+ Stéphane NEVEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena