Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Recherche d'info 06 Jan 2012 18:45 #20278

  • stephane85
  • Portrait de stephane85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Il n'y a pas d'eau qui passe par le puit, mais il ya des turbulences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 06 Jan 2012 21:19 #20281

  • YVON
  • Portrait de YVON
le puits de dérive des Bihoré,je suppose que nous sommes confronté à un puits moulé sur la coque du dessous et au moment de l'assemblage ,il est recouvert par emboîtement par un ensemble banc central plus haut de finition pour le puits .
Cette année et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,lors d'un virement de bord,nous avons trop reculé et nous avons remplis à raz bord la coque et l'eau est ressortie par le puits,et je pense que dans ces conditions l'eau rentre par l’emboîtement,je dois régler le problème en injectant du sicaflex dans la jointure car j'ai colmaté tout le reste,j'ai même supprimé les trappes arrières :ermm:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 12:52 #20400

  • stephane85
  • Portrait de stephane85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Pour revenir à ma demande initiale, est-il possible de retrouver les numéros de voile avec le numéro de série?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 14:28 #20401

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
stephane85 écrit:

Pour revenir à ma demande initiale, est-il possible de retrouver les numéros de voile avec le numéro de série?

Elémentaire : le numéro de voile EST le numéro de série.
Encore faut-il ne pas se tromper : le numéro de série est le numéro attribué par l'ass. Il n'a rien à voir avec les numéros d'ordre propres aux chantiers.
OK ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 14:36 #20403

  • stephane85
  • Portrait de stephane85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Il n'y a donc pas de possibilité de faire le lien entre les 2numeros?

Dans ce cas, est il possible d'obtenir de nouveaux numero?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 15:25 #20404

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
stephane85 écrit:

Il n'y a donc pas de possibilité de faire le lien entre les 2numeros?

Dans ce cas, est il possible d'obtenir de nouveaux numero?


non il n'est pas vraiment possible de faire un lien entre les 2 N°...surtout que certains bateaux etaient vendu sans N° de serie !
mais oui il est tout a fait possible d'obtenir un N° de voile qui soit cohérent avec l'age, non pas du capitaine,mais du bateau (des N° etait atribué aux chantiers chaque année et pas toujours utilisés ). ceci bien sur sous reserve d'avoir quelques indices sur l'age de la coque! c'est ce qui c'est passé pour le mien.

maintenant si tu n'as aucun indice sur l'age je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'obtenir un N° actuel auprés de notre mâââitre à tous.....si tu prend ta cotise à l'ASV... ;)

pour étre sur que c'est un Bihoré il y a à l'avant le logo du chantier moulé dans le pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre A.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 15:47 #20405

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
nous avons trop reculé et nous avons remplis à raz bord la coque et l'eau est ressortie par le puits,et je pense que dans ces conditions l'eau rentre par l’emboîtement,je dois régler le problème en injectant du sicaflex dans la jointure car j'ai colmaté tout le reste,j'ai même supprimé les trappes arrières


Peux t on avoir une photo de cet emboitement coque pont. Mais en effet un joint SIKA ou même silicone est possible pour étanchéifier à la jonction coque/pont. Mais mettre du silicone dans le puit de dérive c'est sans soucis par contre lisser les joints c'est galère et bricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche d'info 14 Jan 2012 17:56 #20408

  • YVON
  • Portrait de YVON
Tom t'es fêlé :ermm: je vais pas scier ma coque en deux pour te faire plaisir :woot: ce n'est uniquement les fruits de mon interrogation,je vais essayer de faire un schéma pour étayer ma thèse :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena