Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vaurien n° 13243 18 Jan 2011 08:46 #11641

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
renard écrit:

Je vous tiendrai informé lorsque j'aurais trouvé un V dans mon budget.

Renard


On va t'en trouver un.
Il est de combien ton budget ?

:flower:
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 18 Jan 2011 10:08 #11642

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 18 Jan 2011 13:11 #11643

  • renard
  • Portrait de renard
Bonjour
Merci pour cette information je vais ce soir écrire et espérer entrer dans ses critères et en savoir plus sur la remorque et
Les éventuels accessoires
Pour le budget je suis court
Je suis en recherche d'un nouveau job et pour le moment c'est complique
Mais comme le fiston va grandir je ne veux pas attendre des années
Pour le vaurien du 17 on va parler d'incomprehension ou de manque de communication
C'est de l'histoire ancienne
Le point. Je dispose d'un mat + bôme bois (je veux rester en traditionnel a l'ancienne
La coque de l'annonce semble saine mais il semble qu'il faille rajouter safran dérive voiles (+++)
je vais voir si un V a petit budget mais comPlet ne se trouve pas
Je vous tiens informe
Bien amicalement
Renard
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 18 Jan 2011 13:43 #11644

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Il y a un vaurien dans l'Indre sur l'autoroute A20 à 130 €.
Je peux t'envoyer l'annonce par mail mais je ne sais pas le faire par le site de l'AS Vaurien.
Contacte moi si ça t'intéresse que je te fasse passer l'info en pièce-jointe par outlock.
Luc17 (Luc Valade, adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 19:38 #11771

  • renard
  • Portrait de renard
Bonsoir,
Merci à fred-rdt, Luc17 et Thibault, pour leurs emails et leurs sympathique aide.
Pour le bateau de Bordeaux, entre le budget, les voyages pour aller le chercher, et diverses autres choses, la complication pour récupérer le bateau avant longtemps etc. je ne vais pas donner suite.
Je dois vous avouer, que je suis très amer, le comportement du "donateur" de La Rochelle est,je l'espère pas significatif de l'ambiance du monde de la voile, et du monde du Vaurien en particulier mais en tout cas, et de manière certaine,ne correspond pas à ma conception de la tenue de ses engagements qu'un homme se doit de tenir lorsqu'il les a fait.

Grâce à ce monsieur, et sur ses recos je me retrouve avec des pièces de remorques rachetées,(attache sur remorque, attelage complet ( heureusement pas encore installé, ce qui limite les frais), roues, pneus) un mât/bôme complet en bois, bref, des frais engagés (et dont il était au courant, ce qui confirme son sentiment de penser que j'avais abandonner le projet...)et tout cela pour rien.
Sans doute pour ce monsieur ces frais ne sont que peccadilles, mais pour nous, cela représente beaucoup, en tout cas c'est certain, beaucoup trop. Et je vous l'avoue, la pilule à du mal à passer.
Et je ne parle pas des weekends passés à faire un modèle au 1/5° pour faire vivre le projet au sein de la cellule familiale pour impliquer concrètement ses éléments de manière didactique et ludique, depuis le choix de la couleur, le choix et le dessin du Logo , jusqu'à la construction en elle même pour que chacun puisse bien comprendre qu'un Vaurien, ce ne sont pas que quelques planches de bois assemblées entre elles.
Je ne vous cache pas l'incompréhension des enfants.

Concernant la fabrication à partir des plans de l'association, ma question du 13 septembre dernier étant restée sans la moindre réponse, j'en conclu que la réponse est négative, ce qui me conduit à abandonner le projet de construction.

Nous avons donc, en famille décider d'abandonner provisoirement mais probablement définitivement le projet de naviguer en Vaurien autour de notre Ile.

Merci à ceux qui ont prit la peine de répondre à mes interrogations.

Renard ( Laurent)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 19:55 #11772

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
renard écrit:

Concernant la fabrication à partir des plans de l'association, ma question du 13 septembre dernier étant restée sans la moindre réponse,...

??????????????????????????
Webmaster
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 20:08 #11774

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
C'est répondu :
www.asvaurien.fr/le-forum/19-travaux-a-conseils/8424-construction-amateur-et-jauge.html#11773
C'était explicite dans la jauge, non ?

Je me permet de remettre en partie + ou - le dernier mail que je t'avais envoyé :

A mon sens reprendre le vaurien d'Arcachon peut valoir le coup, car tu as déjà le mat et la bôme.

Exemple de budget prévisionnel:
Coque 50€
Peinture internation monocomposant (primaire + sous couche + peinture) : 100€ (si c'est nécessaire)
Vernis Tonkinois : 27€
CP pour fabrication d'un safran fixe (j'e ai fabriqué un avec 1 cp de 12mm ajouré au milieu + 1 peau en CP de 3mm de chaque côté) : 90€
Bois pour fabrication barre : 20€
Dérive fabrication en bois massif : pas trop de souci si tu travaille le bois ?

Colles, consommables, accastillage (60€), câbles de haubans et étais si nécessaire (90€)

Voiles : entre 75€ (le prix que je vendais celles de mon club) et 300€. En plus des voiles cela se poste !

Il n'y aurait que des voiles à te trouver finalement ? Il y a régulierement des possibilités.

Pour moins de 500 à 600€ tu pourrais donc naviguer !
Et l'attelage ne serait pas perdu.
Les morceaux de remorque non plus (on trouve parfois sur internet ou dans les clubs des remorques à retaper).

A 500-600€, une occasion complète peut eventuellement se trouver, mais rarement en état impeccable et souvent avec des choses à revoir ou à changer, et au pire avec des surprises.
Une construction amateure sera plus chère que 500€ !

Je ne vois pas de raisons purement objectives à ces désillusions ? Ce que te permettais la coque de FRanck17, la coque d'Arcachon te le permet aussi.

Mais bon, si ta décision est prise, il ne me reste qu'à te souhaiter une bonne continuation ! :cap:
Dernière édition: par Thibault.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 20:19 #11775

  • YVON
  • Portrait de YVON
"Concernant la fabrication à partir des plans de l'association, ma question du 13 septembre dernier étant restée sans la moindre réponse, j'en conclu que la réponse est négative, ce qui me conduit à abandonner le projet de construction" baisses pas les bras aussi vite Fenec,et puis regardes bien sur notre site,les textes de la jauge ont été traduis en français par M.VANDROT et comme on dit par chez nous "yapuka"... ;)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 20:21 #11776

  • renard
  • Portrait de renard
Cher Admin, pour rappel:
www.asvaurien.fr/le-forum/19-travaux-a-conseils/8424-construction-amateur-et-jauge.html

Je trouve extrêmement déplaisant la manière dont il m'est demandé de manière courtoise et délicate de rappeler ma question.

Merci Thibaut de votre réponse.

Par ailleurs, comme je l'ai expliqué, et ceci afin de clôturer le sujet, et il semble que mon post n'était pas assez clair, ce n'est pas uniquement un problême de budget, mais de "Morale, de valeurs et d'éducation".

Ces mots vous semblent peut être "décalés" ou incompréhensibles, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.


Laurent
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 20:28 #11777

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
C'est à la fois compréhensible, mais aussi incompréhensible, car ta désillusion vient de quelqu'un qui t'a fait une fausse promesse, certes, mais ... de quelqu'un nous ne connaissons pas ! (tout au plus virtuellement).

C'est dommage de stopper une belle idée de restauration sur les agissements d'une personne qui ne finalement pas partie de la "communauté vaurien".

Surtout que les offres de "don" de Vaurien à 50€ ou moins sont plutôt généreuses, tout comme par exemple les prix assez bas des voiles que vend (vendait) mon club.

Il y a beaucoup de demandes sur le forum, et effectivement certaines questions passent à la trappe, nous ne sommes que des bénévoles qui aimont le bateau.
Dernière édition: par Thibault.
Le sujet a été verrouillé.

Re: Vaurien n° 13243 25 Jan 2011 21:06 #11778

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Toutes les réponses ayant été données en temps et heure, le sujet est clos.
Webmaster
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena