Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Identification Vaurien bois 16 Nov 2019 23:18 #55956

  • Nicobato
  • Portrait de Nicobato Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a tous,

Nouveau sur le forum, je suis complètement novice et n'ai jamais navigué a la voile.

Comme dit dans la présentation, j'ai fais l'acquisition d'une coque bois de vaurien nue avec un jeu de voiles dans l'idée d'y adapter le gréement d'un dériveur amateur complet mais trop abîmé récupéré il y a quelques années mais qui n'est pas un Vaurien.
L'objectif est de naviguer en solitaire, plutôt calme, occasionnellement.

Voir photos

La construction me surprend de par l'ossature, les caissons étanches et le profil du pont avant. Le mat est posé + haubanné.

D'après la base de données du site ce serait un chantier naval Didier (Bandol) de 1958.
Le jeu de voile porte un numéro différent non répertorié : 3426.
Acheté dans le 13 il aurait appartenu a la famille Caizergues qui compte un champion de kitesurf.

Pourrier vous me confirmer le chantier naval?
Avez vous des photos du même bateau et autres infos?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicobato.

Identification Vaurien bois 17 Nov 2019 08:01 #55957

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Salut, et bienvenu ici.

Le dériveur en photo n'est pas un Vaurien, mais un Mousse. En faisant quelques recherches sur ce forum et sur internet tu decouvriras que le Mousse a aussi, comme le Vaurien, une histoire intéressante.

Sa remise en état est un joli challenge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Identification Vaurien bois 17 Nov 2019 08:40 #55959

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670