Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nav a Omaha / snsm ;)... 05 Aoû 2016 19:39 #47728

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Hello!

Aujourdhui chouette navigation a Omaha beach en compagnie d'un 420 local. Force 2 a 3 mer belle mais avec quelques vagues pour rigoler.
Naviguer en compagnie et devant une plage surveillee m'a permis de me sentir plus a l'aise, de mieux exploiter le bateau et d'avoir plus de plaisir en cherchant la vitesse, sentir les vibes de la survitesse au portant, sentir la gite dans une risee au pres....c'etait vraiment cool et j'ai progressé.

Mais bon, en bon piednickelé de la voile...

...L'incident:
Plus complique fut le retour: apres m'etre mis a l'eau et maintenu la bateau bout au vent, je vais a l'arriere pour relever le safran. Mais comme je me suis mis a l'eau un peu trop tot, que l'ecoute de grand voile s'est sans doute un peu prise dans la barre et que le vent porte plutot vers le large....voila le bateau qui s'en va tout seul :((((( ....et qui dessale.

Bon heureusement, je me retourne a peine que le zozo de la snsm est presque a l'eau. Les gars resallent mais bizarrement n'amenent pas les voiles. Ils remorquent...le bateau re-dessale. Comme ca deux trois fois.

Heureusement la maree descent, on finit par avoir pied pres du bateau, je me charge d'amener les voiles et tout est bien qui fini bien: rien de perdu, pas de degats, jeunes sauveteurs tout sourires content d'avoir une intervention finalement un peu fun...et du poisson qui nous est donné par des pecheurs venus aider le zozo avec leur bateau.

Mes conclusions:
- lorsque seul, ne pas descendre trop loin. Le 420 qui m'accompagnais est quasiment arriver en beachant. Sur une plage de sable fin comme a Omaha, a maree descendante, a mon avis c'est pas une mauvaise idee et ca ne devrait pas non plus flinguer le V...On trouvera bien un ou deux camarades pour mettre le bateau sur la mise a l'eau.

Vos remarques sont bien sur les bienvenues.

A bientot

Manal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 08:37 #47738

  • YVON
  • Portrait de YVON
t'es une buse :lololol Omaha,tu te devais de débarquer comme les ricains,pleines balles et le vaurien qui monte sur la plage,c'est pas deux grains de sable qui va rayer toutes ta coques.....Oh ! pardon, si c'est possible :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 09:06 #47740

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Le 420 a une dérive pivotante donc ça facilite les choses je pense.
Pour ton safran, tu ne devrais pas avoir besoin de sortir du bateau pour le relever.
Par contre pas de conseils pour les nav' en solo, j'ai toujours un(e) équipier(e)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 15:30 #47746

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Tu avais mis à l'eau au niveau de la cale qui se trouve à côté du club belhambra?
Lorsque tu parles de la snsm, il s'agissait bien, je suppose de l'équipe de secouristes estivaux? Dans ce cas, çà leur aura permis de se changer un peu de la routine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 15:57 #47747

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
Exactement Gerald!
Et en effet, les jeunes secouristes avaient l'air plutot souriants...ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter qlq packs de biere!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 15:59 #47748

  • Lanam
  • Portrait de Lanam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 97
t'es du / dans le coin Gerald?
Ou si parfois tu y es echangeons nos tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nav a Omaha / snsm ;)... 06 Aoû 2016 20:46 #47751

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Pas du coin, non.
Mais on a passé une semaine il y a 15 jours entre la plage et la pointe du Hoc et lorsque l'on faisait une séance plage, c'était à cet endroit de la plage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gérald.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena