Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

100 Patates 16 Mar 2015 08:40 #39862

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Pendant que certains Grands Navigateurs représentent notre classe sur des plans d'eau d'Ille de France et du Morbihan,notre Averell National fait toujours le con avec son ZOZO, voir ci-dessous,affligeant :blink:


PS: soit disant pour soutenir le Team SCA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 16 Mar 2015 15:14 #39869

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonjour à tous et toutes,
Pendant que certains d'entre nous s’extasient devant le silicone et le charme factice, évoquons ensemble la mémoire de Joseph Conrad et de sa nouvelle "Typhon" chère au capitaine MacWhirr.

« A travers une échancrure, au haut du dôme de nuages lacérés, la lueur de quelques étoiles tombait sur la mer obscure qui s’élevait et s’abaissait confusément. Parfois le sommet d’un cône d’eau s’écroulait à bord et se mêlait à l’agitation roulante de l’écume sur le pont submergé ; et des nuages bas fermaient circulairement la citerne au fond de laquelle le «Nan-Shan» barbotait. Ce cercle de vapeurs denses tournoyait d’une façon folle autour de son centre si calme, entourait le navire comme un mur ininterrompu d’un aspect inconcevablement sinistre. A l’intérieur du cercle, la mer agitée comme par une propulsion interne s’élevait en montagnes à pic qui cherchaient à se chevaucher, se heurtaient entre elles et claquaient pesamment contre les flancs du «Nan-Shan», cependant qu’un gémissement affaibli, l’infinie plainte de la fureur de la tempête, arrivait de par-delà les confins de ce calme oppressant. Le capitaine Mac Whirr restait silencieux. Jukes, l’oreille tendue, perçut soudain le rugissement lointain et traînant de quelque immense lame invisible qui prenait son élan sous l’épaisse obscurité formant l’effroyable limite de son cercle visuel.»

...Alors vous comprendrez pourquoi certains décident de retarder un voyage à caractère "publicitaire et sportif" pour ne pas le transformer en cauchemar.
Et si ce récit vous a paru "anxiogène" je vous conseille la thérapie de groupe qui aura lieu du 04 au 06 avril à Quiberon.La parole circulera et chacun pourra exorciser lors de la soirée, ces fameux nuages remplis de terreur !



ps: les mystères de l'ouest n'ont aucun rapport avec J.Conrad.

inscription pour la thérapie : asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/119-les-p-tits-bouchons-2015

AlexandreJacquinot
Un Américain à Paris
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

100 Patates 17 Mar 2015 08:23 #39873

  • Fred
  • Portrait de Fred
Désolé d'intervenir dans vos développements stratégeo-suppositoire mais le départ pour le Brésil via le Cap Horn, c'est pour ce soir heure française :

www.volvooceanrace.com/fr/news/8588_La-Volvo-selancera-mardi-a-21h00-HF.html

En live sur le site officiel.

et toujours un exploit en cours : barcelonaworldrace.geovoile.org/2015/

:crazy_pilot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 17 Mar 2015 09:35 #39874

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"Libby Greenhalgh, navigatrice à bord de Team SCA se réjouit de cette décision : « Il n’y a pas beaucoup de marins à avoir navigué près d’un cyclone."

Et ben voilà les mectons,va falloir mettre les casques à pointes et les slips en zing !Le Gourou (sur la photo à droite de la femme d'Obelix)du team SCA a envie de naviguer,je crois que l'Asnq doit inviter cette grande dame "Aux P'tits Bouchons",car nous les costauds de l'AS VAURIEN c'est pas une petite queue de cyclone qui nous calerait derrière le bar :drink2:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 18 Mar 2015 10:33 #39883

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Faute de bouée,t'as le passage à la con....désolé du terme,mais franchement :cafe:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 19 Mar 2015 10:13 #39884

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 19 Mar 2015 20:27 #39886

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bienvenue dans notre page "Culture et Histoire".
En allant vers Copacabana





En finissant ma dernière bouteille de Cutty Sark offerte lors de ma victoire au Fasnet, je voulais vous faire partager l'histoire fabuleuse des clippers.
De l'anglais "to clip", filer à vive allure, ces 3 mats étaient conçus pour transporter des denrées périssables (thé.coton) vers l'empire britannique et furent employés pendant la ruée vers l'or dans le transport de passagers entre New York et San Francisco.A l'époque, plus rapide que les vaisseaux à vapeur!
Mais...



Sur cette route nous menant en pays Carioca, il nous faudra passer un moment "anxiogène" le Cap horn : ses brumes, ses tempêtes et ses naufrages.
à l'époque des Clippers, il faut imaginer naviguer, même dans les pires conditions pour satisfaire les armateurs. Aussi la carte nous indique à quel point l'environnement du cap est complexe et comment on peut confondre un jour de brume, le vrai du faux Cap Horn ! comment nombre de capitaines furent abusés à la vision d'un rocher coté bâbord en descendant vers le sud ! la liste est longue...
Captain Richard Woodget, Capt Albert Sydney Woodget and Capt Richard John Woodget furent les capitaines du Cutty sark et Hercules Linton "le shipbuilder" du coté d'Aberdeen en Écosse, destin étrange que ce bateau incendié en 2007...


AlexandreJacquinot
Un Américain à Paris
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

100 Patates 19 Mar 2015 20:38 #39887

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je ne sais plus... A cette époque, on se mettait encore des peignées avec les anglais ou c'était fini ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

100 Patates 19 Mar 2015 21:26 #39891

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
hé bé, le faux cap horn c'est direct dans la caillasse ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 19 Mar 2015 21:33 #39893

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 20 Mar 2015 08:24 #39897

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
mon cher Alexandre deux questions a ton infini "culturence"...
-est ce que personne n'utilisait le canal de Beagle et les canaux de Patagonie,avant l'arrivée de la motorisation ?
-les clippers prenaient bien le Horn (vrai ou faux) dans le sens contraire des trains de déprécions, ce qui ajoutait à la difficulté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandrejacquinot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 20 Mar 2015 09:39 #39900

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bienvenue dans notre page "Culture et Histoire".
En allant vers Copacabana

Pierre A écrit: mon cher Alexandre deux questions a ton infini "culturence"...
-est ce que personne n'utilisait le canal de Beagle et les canaux de Patagonie,avant l'arrivée de la motorisation ?
-les clippers prenaient bien le Horn (vrai ou faux) dans le sens contraire des trains de déprécions, ce qui ajoutait à la difficulté ?




certes, on peut penser que ce chemin est un "raccourci" mais l'approche est bien trop périlleuse et les conditions de vent aléatoires... définitivement non.
l'époque est aux défis, à la vitesse...sur des parcours tel New York - San Francisco il faut 89 jours en 1855 sur Andrew Jackson et 67 jours pour rallier Liverpool à Melbourne avec le Red Jacket !






Pour rappel jules Verne écrit le voyage au centre de la terre en 1864 et le tour du monde en 80 jours l'année 1873.
enfin nous reviendrons à Charlie barr et ses 50 hommes sur la goelette "atlantic" pour une traversée de l'atlantique en 12 jours l'année 1905 soit 10 noeuds de moyenne.

AlexandreJacquinot
Un Américain à Paris
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

100 Patates 20 Mar 2015 15:55 #39910

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 22 Mar 2015 07:53 #39933

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
:sick: !

et pendant ce temps là,nos deux héros STAM/LE CAM sont toujours en tête de la Barcelona World Race ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 22 Mar 2015 07:54 #39934

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Bug du dimanche matin,désolé :blush: enfin,"Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc, y tire, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde !
Mais le bon chasseur : y voit un truc, y tire, mais... c'est un bon chasseur quoi "
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

100 Patates 22 Mar 2015 07:54 #39935

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
:sick: !



et pendant ce temps là,nos deux héros STAMM/LE CAM sont toujours en tête de la Barcelona World Race ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 22 Mar 2015 09:04 #39936

  • Fred
  • Portrait de Fred

YVON écrit: Bug du dimanche matin,désolé


Réparé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 22 Mar 2015 20:42 #39942

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
La Volvo Race en image,c'est hyper gonflant ! des caméras et des appareils hyper performants,bref de l'eau pleins la gueule fixé avec des numérique de folie,bref,sur toutes les photos,tu as l'impression qu'il neige :oops:
Par contre sur la Barcelona World Race s'est plus humain et le matos n'est pas le même,voir ci-contre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 25 Mar 2015 10:12 #40012

  • Fred
  • Portrait de Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

100 Patates 25 Mar 2015 10:50 #40013

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
www.volvooceanrace.com/fr/news/8638_Nuit-de-frayeur-dans-le-grand-sud.html
100 patates dresse le bilan du "gybe chinois" :
DongFengh : certes tous les hommes sont à bord mais les cochons et les poissons chats sont passés par dessus bord, sans gilets !...l'émotion est à son comble.
SCA : Chez les filles, tous les tricots sont trempés et le papier toilette est inutilisable ...
AbuDhabi : c'est en chantant "swing low, Sweet chariot" que l'équipage ( britannique) a vécu l'empannage.Tout en dignité, ils porteront les jaquettes tricotées en hommage à la cochonnaille disparue.
Mapfre : la rédaction du constat est en cours...


AlexandreJacquinot
le succès à la bouche
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.
Temps de génération de la page : 0.764 secondes
Propulsé par Kunena